Sohbet de Sheyh Lokman Efendi en français

Sohbet de Sheyh Lokman Efendi en français Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Sohbet de Sheyh Lokman Efendi en français, Religious Center, 1663 Wheat Hill Rd, Sidney Center, NY.

BismillahirRahmanirRahim Question: Je montre vos vidéos à ma famille et mes amis et ils demandent “comment peux tu savoi...
06/28/2021

BismillahirRahmanirRahim

Question: Je montre vos vidéos à ma famille et mes amis et ils demandent “comment peux tu savoir si celui là spécifiquement est bien guidé?” beaucoup d’entre eux diront “on peut apprendre de tout le monde, tous les cheikhs ne mentent pas” donc, comment dois-je leur expliquer ?

Ne le fais peut-être pas, laisse-les un petit peu dans leur propre satisfaction. N’argumente pas avec eux s’ils sont convaincus. Comment dit-on déjà en anglais? “Tu peux guider un cheval vers l’eau mais tu ne peux pas le faire boire”. S’ils n’ont pas soif, ils ne verront pas, alors ne les force pas. Mais inshallah, un jour ils se réveilleront. Car ceux qui disent “non, non, non, tu peux prendre de tout le monde, meme sil leurs point de vues politiques ou autres sont contraire à l’Islam” dis leurs “Si je vous donne un verre d’eau et je crache dedans, allez vous le boire ?” S’ils disent non, dis leurs “pourquoi pas? Il s’agit seulement d’une goutte de crachat le reste est bon, n’est ce pas?” Alors uniquement une goutte va porter atteinte à la propreté de l’eau. Dis leurs “Ma salive est stérile, elle vient de moi, non? Mais vous n’allez pas la boire. Et si c'était une goutte d’urine? La boirez-vous ?” Ils diront non. Alors comment allez vous acquérir du savoir de la part de quelqu’un sur qui l’urine abonde? Pourquoi le feriez-vous? “C’est tout bon”, dis-leur. “Vous pouvez le faire, on est dans un pays de liberté. Mais ça n’est pas pour moi, vous voyez?” Ne sois pas trop sérieux, plaisante avec eux.

S’ils ne comprennent pas, ils comprendront doucement. On est venus ici non pas après s'être disputé avec quelqu'un, mais parce qu'on cherchait quelque chose. On cherchait à être guidé, on cherchait des réponses, on a essayé partout et on a tout essayé. On voit quelque chose dans notre guide et on dit “cela est très sensé, et il me rend une meilleure personne, il me réveille et me fait comprendre des choses”. Ils disent que tu peux prendre tout le monde, alors dis “si vous avez une migraine et vous allez à l'hôpital, irez-vous au département du cancer pour faire une radio? Iriez vous consulter un podologue? Non, vous ne le ferez pas. Vous ne mixerez même pas vos médicaments, ou vos docteurs, vous n’en suivrez qu'un. D’accord, comment savez vous qu’il est sur le droit chemin? Parce que je vois, il fait des choses qui sont sur le droit chemin. Je ne dis pas qu’il est le seul, il y en a plusieurs, mais il est le seul pour moi. Comment sais-tu qu’il est bien guidé? Parce que je vois qu’il ne fait pas de mauvaises actions. Comment sais-tu que c’est bon? Parce que j‘ai goûté.

Ils prétendent que “comment sais-tu qu’il est ceci ou cela?” Quand je dis que j’ai essayé un nouveau restaurant et que le menu est très bon. Je n’entends jamais personne dire “D’accord comment le sais-tu?”. Même si je ne l’ai jamais goûté, tout le monde dirait “oh vraiment? Qu’est ce qu’ils ont? Combien ça coûte?". Et si tu as essayé, tu recommandes le restaurant. Personne ne dirait “Je ne te crois pas. Il y a plein d'autres restaurants. Pourquoi irais-je à celui là?” Personne ne ferait cela, c’est très stupide. Mais les gens sont tellement stupides ces temps ci, ils font cela quand il s’agit de guides spirituels. Tu peux au moins dire “hmm, ok, laisse moi voir le menu” mais ils ne disent jamais cela. Et s’ils le font, s’ils demandent le menu, ils diront “hmm, c’est trop épicé, c’est trop salé”. Si tu leur dis quelque chose, ils vont juste commencer à attaquer. Alors ne t’en fais pas. Essaie de travailler sur toi, et à ce moment-là, sais-tu ce qui arrivera? Parce que tu as tellement de passion, ce qui est bien, tellement de bonne intentions, ils en feront une affaire très personnelle. N’importe quelle erreur que tu feras ou diras, ils répliqueront “Ton Sheyh t’a appris ça?" Un jour, tu passeras peut être une mauvaise journée, et tu crieras sur ton chat, ils diront “Ohh mashallah ton Cheikh t’a appris ça? Mais tu fais beaucoup de zikir!” Ils pourraient être aussi stupides que cela. Ils connaîtront tous les boutons sur lesquels appuyer, et ils te blâmeront pour tout. Et ils blâmeront la Tarikat que tu suis pour tout aussi.
Alors ne débats pas ok? S’ils disent ‘comment tu sais” Dis “J’ignore beaucoup de choses, je connais celui-là, j’en ai gouté et c’est délicieux" Ok? Salam Aleykum, Evet.

Sheyh Lokman Efendi Hz
Khalif de SahibulSaif Shaykh Abdulkerim el Kibrisi (qs),
Osmanli Dergah, New York
28 Rajab 1442
11 Mars 2021

*Allah SWT dit “Plus vous me remerciez, plus je vous augmenterai pourriez-vous nous éclairer là-dessus?*BismillahirRahma...
05/31/2021

*Allah SWT dit “Plus vous me remerciez, plus je vous augmenterai pourriez-vous nous éclairer là-dessus?*

BismillahirRahmanirRahim

Question
Ghaus ul-Azam citait le verset coranique “Plus vous me remerciez, plus je vous augmenterai". Sachant que tout verset coranique possède une interprétation évidente ainsi qu’une autre plus profonde, pourriez-vous nous éclairer là-dessus?

Plus vous pratiquez le shukur, plus haut Allah vous augmentera, ou augmentera votre savoir. Habituellement, “savoir” est mis entre parenthèses mais Allah dit qu’il vous augmentera. Qui a dit cela? Qui a cité cela de la part d’Allah? Gausul Azam, celui qui était capable de s’auto-multiplier et de prêcher à des milliers d’endroits au même moment? D’accord, Allah vous augmentera et vous arriverez au niveau de Abdal. Je ne voudrais pas trop aller dans les détails sur cet aspect. Si vous voulez de l'ésotérique, beaucoup sont en train d’en parler, quand bien même ils n'ont en pas trop la permission. Leurs paroles n'auront pas l’effet désiré.

Mais Allah vous augmentera. Le soleil est un astre proche de nous mais ses rayons sont incomptables, infinis. L’esprit humain, Hazrat Insan, est similaire au soleil mais, il est aussi bien plus. Le problème c’est qu’il ne se connait pas lui-même. Tout comme le soleil, plus vous vous dévoilez, démasquez, et plus vous vous découvrez. Et à partir de ce rayon de soleil, de ce nombre infini de rayons de soleil, il y a la vie. Ce soleil pénètre partout où il se trouve, partout où il va. Y a-t- il plus rapide que la lumière? Non. Nur c’est ca le Nur.

Il s’agit de la lumière du monde physique. Allah dit qu’il n'y a rien de plus rapide, les dires scientifiques rejoignent cela. La lumière physique est une représentation de la lumière qui vient d’Allah SWT, qui transcende la vitesse, le temps, ainsi que l’espace. Tout comme le soleil fait son apparition: il apparaît partout d’un coup et non pas graduellement, rayon après rayon. Donc Allah vous augmentera. Et à ce moment-là, vous serez capable d'apparaître, de toucher, de bouger, vous serez capable de faire grandir la foie des autres et de faire grandir leurs coeurs, où que vous soyez. Et il semblera aux autres qu’ils vous voient ici, là et là. Dans le passé, ceci était assez commun. Les gens disaient ‘je vous ai vu ici, je vous ai vu là bas'. Allah vous a augmenté, il vous a multiplié. Ces temps-ci, ce type de phénomène est voilé, couvert par Allah, car beaucoup n’y croient plus, et cela devient beaucoup plus difficile à voir. Mais ceux qui ont le foie, eux, seront capable de voir.

Shukur, qu’est ce le Shukur? Que signifie remercier Allah? Que veut dire remercier Allah? En islam, remercier Allah veut dire “La Illaha Ilalah”. Ah, il ne s’agit pas de moi, il s’agit de Toi. Quand vous remerciez Allah, vous êtes en train de dire "ce n'est pas moi, c’est Toi. Tout vient de Toi”. Vous comprenez? À partir de là, comme Sheyh Efendi disait, faites en sorte de dire ‘“La”, zéro, et dites Allah, Tu est l’unique. Quand vous vous réduisez à zéro, et Allah est Un. Un, Allah vous mettra à ses côtés. Non en tant que Ilah, mais par votre non-existence, vous deviendrez dix. A partir de ces dix, si vous faites en sorte de redevenir zéro, alors, Allah ajoutera ce zéro à votre dix. Vous serez cent. Vous serez augmenté, autant que vous vous réduisez à zéro. Plus vous vous rabaissez, plus Allah vous augmentera.

Allah se veut d’être connu. Alors doucement, comment allez-vous accomplir cela si vous ne comprenez même pas ce qu’est votre Cheikh? Tout comme Sheyh Mawlana disait, il est le distributeur, il distribue. C'est lui qui prend et donne. Une fois que vous comprenez cela, que ça ne vient pas directement d’Allah, vous serez capable de comprendre un peu plus cette connexion avec le Prophète AS, puis doucement avec Allah SWT. Doucement. Dans le cas contraire, alors vous resterez toujours à proclamer un partenariat avec Allah. Allah est là et moi, je suis son partenaire, je le comprends. ‘Tamam”?

L’ une des plus belles caractéristiques du Prophète AS, que Allah aime, est sa modestie et sa pudeur. Alors ce shukur vient avec de la pudeur. Cette modestie, cette timidité, cette honte, fait partie de la foie.
Astaghfirullah, cela est assez, insyaAllah. Wa minallahu taufiq, Al Fatiha

Combien de fois avons-nous besoin d’entendre Shey Efendi et Sheyh Mawlana dire que notre réalité n’est pas ici, que notre réalité est dans la Présence Divine, que ce qui se trouve ici est juste un seul rayon de cette réalité? Imaginez où se trouvent tous les autres rayons. Imaginez cette réalité qui est dans la Présence Divine. Sachez que cela est vrai, et si on reste emprisonné par la gravité de ce monde, on ne peut l'imaginer. On ne peut même le concevoir. On ne vient pas de ce monde, on vient de quelque part de très spécial, et on retournera dans cet endroit spécial. de cela, je suis sûr, comme disait Mawlana.
Toute cette vie est une préparation pour le retour. Si nous ne voyons pas cette vie comme un exil, alors nous n’avons pas fait un seul pas dans la religion, et ne parlons même pas de la spiritualité. Si nous ne comprenons pas ce monde, en quoi ce monde est une prison, que nous sommes arrachés et séparés de notre point d’origine, alors nous ne comprenons pas du tout ce que le Prophète AS nous apporte. Certains deviennent très émus par le Hadith du Prophète AS disant “Aimer votre terre d’origine fait partie de la foie”. Vous pensez que le Prophète (AS) parle de l'Amérique, de l’Inde? Où se trouve notre terre d’origine?

Sheyh Lokman Efendi Hz
Khalif de SahibulSaif Sheyh Abdulkerim el Kibrisi (qs),
Osmanli Dergahi, New York
29 Ramazan 1441
May 21, 2020

BismillahirRahmanirRahim
05/13/2021

BismillahirRahmanirRahim

Shaykh Lokman Efendi Hz Waris of SahibulSaif Shaykh Abdulkerim el Kibrisi (qs),ENTER LOCATIONHijri DAY, MONTH, YEAROsmanlı Naksibendi Hakkani Dergahı1663 Whe...

07/14/2020

BismillahirRahmanirRahim

Sheyh Abdul Kerim al-Kibris al-Rabbani (KS) parle de Ayasofya

BismillahirRahmanirRahim*8ème Urs de Sahib el-Page *"JE VOUS DONNE IJAZA"Cette vidéo a été prise le 3 juillet 2012, aprè...
07/05/2020

BismillahirRahmanirRahim
*8ème Urs de Sahib el-Page *
"JE VOUS DONNE IJAZA"

Cette vidéo a été prise le 3 juillet 2012, après le Janaza de Sahib al-Sayf Sheykh Abdul Kerim al-Kibrisi al-Rabbani (KS).

Dans cette vidéo, la Jamaat Osmanli Naksibendi rend visite au Sultan el-Evliya Sheykh Mevlana Muhammad Nazim Adil el-Hakkani (KS) dans sa maison. Après avoir parlé de la Haute Station de Sahib el-Sayf, il répète immédiatement son message confirmant Sheykh Lokman Efendi comme l'Héritier de Sahib el-Sayf.

Il donne également les ordres suivants aux Mourides: "Il est accepté. Montrez-lui du respect. Rendez-lui service."

C'est l'Ordre du Sultan el-Evliya, faisant écho à l'Ordre de Sahib el-Sayf. Qu'Allah élève leur station. Qu'Allah élève la station de Sheykh Lokman Efendi, l'Héritier de Sahib el-Sayf, le Lider de Osmanli Dergahi, notre Guide. Puissions-nous parcourir le Chemin de Hakk sous son ombre. Amine.

Şeyh Nazım Hz.'den Osmanlı Nakşıbendilere, "Ben size icazet veriyorum" http://naksibendi.us/ Shaykh Nazım el Kıbrısi addresses representatives from the Osman...

07/05/2020

Bismillahirrahmanirrahim

*8ème Urs de Sahib el-Sayf*
Cette vidéo a été prise le 30 juin 2012, la même nuit que Sahib el-Page a été voilé de ce monde.

Dans cette vidéo, Haji Bahauddin Efendi, le fils du Sultan el-Evliya, visite l'Osmanli DErgahi à Lefke au nom de son père. Il vient pour donner des instructions claires du Sultan el-Evliya pour la Jemaat. Haji Bahauddin donne l'ordre suivant de Sheykh Mevlana; Il a dit: “Lokman devrait prendre le relais." Il lui a donné la permission. Il a dit: "Ma permission est avec lui, mon acceptation est avec lui. Vous avez votre propre formation et cela ne devrait pas être sans Leader.” Haji Bahauddin Efendi fait également l'éloge de la Station de Sahib el-Sayf et partage ses souvenirs de sa position à côté de Sheykh Mevlana même dans les moments les plus difficiles.

Qu'Allah élève la Station de notre Grandsheykh et de notre Sheykh. Qu'Allah élève le Makam de Sheykh Lokman Efendi, qui a été choisi par Sahib el-Sayf et confirmé par le Sultan el-Evliya. Puissions-nous marcher sur le Chemin de Hakk jusqu'à notre dernier souffle. Amine.

Bismillahirrahmanirrahim Cette vidéo a été prise le 1er juillet 2012, un jour après le voilage de Sahib el-Sayf. Dans ce...
07/05/2020

Bismillahirrahmanirrahim

Cette vidéo a été prise le 1er juillet 2012, un jour après le voilage de Sahib el-Sayf.
Dans cette video, Sultan el-Evliya parle avec le cousin de Sahib el-Saif, “Computer” Huseyin.

Sultan el-Evliya pleure pour la perte et le décès de Sahibul el-Sayf, disant que Sahib el-Sayf luis est apparu dans une vision et a dit: “Mon Sheyh n’a pas pleuré pour moi.” Sultan el-Evliya a dit qu’il avait passé toute la nuit a pleuré et a dit: “O Abdul Kerim! Ne dites pas que je n'ai pas pleuré. Tu est comme mon fils. Tu sais ta mission et tu continues. Tu continues ta mission.” Dans la video, Sultan el-Evliya parle de le Haut Makam de Sahib el-Sayf et de son travail pour Ahir Zaman.

Qu’Allah élève leurs stations et la station de Sheyh Lokman Efendi qui porte le drapeau de Sahib el-Sayf. Amine.

BismillahirRahmanirRahim This is a video taken on July 1, 2012, one day after the veiling of Sahibul Saif In it, Sultan el-Evliya is speaking with Sahibul Sa...

BismillahirRahmanirRahimLe Dergah, c’est un pas de porte vers la présence divine. Si vous êtes sur le pas de la porte, v...
06/09/2020

BismillahirRahmanirRahim

Le Dergah, c’est un pas de porte vers la présence divine. Si vous êtes sur le pas de la porte, vous allez être plus proche de la présence divine. Bien sûr je ne veux pas dire ça physiquement mais c'est spirituellement. Mais c’est votre comportement sur le pas de la porte qui va déterminer si vous allez y entrer ou non. Ce n'est pas suffisant d'être là.

Il y a beaucoup de gens au Dergah dont le cœur peut être loin. Certaines personnes viennent au Dergah pour des raisons terrestres, au lieu d'accèdes à la présence divine. Certaines personnes viennent voir le Sheyh, ils viennent au Dergah juste pour que leur voiture puisse être réparée, que leurs affaires s'améliorent, que leurs enfants se marient ou qu'ils trouvent un remède.

Nous ne disons pas que c'est mal, nous ne disons pas que c'est mauvais. Mais vous échangez toutes ces choses contre la présence divine. Et il n'y a que quelques personnes sincères qui vont utiliser le Dergah pour s'entraîner, surveiller leur ego et observer les autres. Pour être assez forts pour être lavés, pour se frotter les uns contre les autres pour être polis, pour être coupés, afin qu'ils soient prêts à entrer en présence divine.

Seyh Lokman Efendi Hz.

BismillahirRahmanirRahim,Notre ego a toujours été désobéissant. Notre mission est de mettre l’ego sous nos pieds, c’est ...
06/07/2020

BismillahirRahmanirRahim,

Notre ego a toujours été désobéissant. Notre mission est de mettre l’ego sous nos pieds, c’est notre travail. Tous les Prophètes, tous les Saints, tous les Livres, votre cerveau, votre conscience et votre intelligence vous poussent à mettre votre ego sous vos pieds. Et puis avec la puissance de votre ego, avec ce savoir vous pouvez le monter et le guider avec cette puissance, pour comprendre Allah. L’ego est comme le Buraq. Vous n'êtes pas censés le tuer, nous ne sommes pas des bouddhistes. Il a été créé pour une raison. C'est pour l'utiliser.

Sheyh Lokman Efendi Hz

Address

1663 Wheat Hill Rd
Sidney Center, NY

Telephone

+16073694816

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Sohbet de Sheyh Lokman Efendi en français posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share