12/27/2024
Le solstice d’hiver n’est plus célébré comme autrefois, avec l’idée qu’il s’agit d’une période de descente et de repos, de retour à la maison, en nous-mêmes et d’assimiler tout ce que nous avons vécu, tout ce qui s’est passé au cours de cette année bien remplie qui touche à sa fin… comme la nature et le règne animal qui nous entoure, cette période d’hibernation est si nécessaire à nos membres fatigués, à nos esprits surchargés.
Notre culture moderne enseigne l’évitement à son maximum à cette époque : l’alcool, les lumières, les achats, le surmenage, les dépenses excessives, la nourriture réconfortante et le consumérisme.
Et pourtant, l’attrait naturel pour se replier sur soi-même, comme le font presque toutes les créatures, est fort et le temps est si amer que les gens ont le sentiment que l’hiver est dur, car pour ceux d’entre nous qui n’ont pas de feu de camp et de grandes familles festives, il peut être solitaire et isolant. Alors qu’en réalité l’hiver est doux, il nous oriente de sa manière douce et tranquille vers notre moi intérieur, vers ce temps annuel de paix et de réflexion, d’embrasser l’obscurité et de pardonner, d’accepter et d’aimer, d’embrasser l’adieu à l’année écoulée.
"L'hiver nous éloigne des distractions, de l'effervescence et nous offre le moment idéal pour nous reposer et nous retirer dans un utérus comme l'amour, apportant feu et lumière à notre foyer".
. et puis, juste au coin de la rue, la nouvelle année recommencera, et comme une graine plantée au plus profond de la terre, nous nous élèverons tous avec une énergie renouvelée pour danser à nouveau au soleil.
La vie est un cadeau, un joyeux hiver à vous tous...
De belles paroles de souvenir par brigitannamcneill. Earth Monk
Peinture exquise de Kerry Darlington
L'Être dans sa Globalité Spirituel