23/06/2025
Rabat, le dimanche 22 juin 2025, à Pie X, les fidèles ont célébré la Fête-Dieu et la clôture de l’année pastorale.
Ce jour marque aussi la fin de mission à la cathédrale Saint-Pierre de Rabat des Pères Daniel NOURISSAT et Albert KONDEMODRE. (Voir Photo)
P. Albert, missionnaire d’Afrique (père blanc), y a servi trois ans, tandis que P. Daniel y a été curé pendant six années.
Dans son homélie, Mgr Cristobal LOPEZ ROMEO a rappelé que la vie chrétienne trouve son sens dans le service rendu aux autres. Il a exhorté les fidèles à prendre conscience que tout engagement doit être au service de leurs frères et sœurs.
Il rend grâce pour le ministère fidèle et humble des Pères Daniel et Albert, et leur souhaite que leur mission se poursuive, soutenue par la foi et l’espérance.
Leur mission ici terminée, ils nous partagent maintenant leur cœur et leur vision.
Bonne suite dans vos nouvelles mission dans le diocèse de Rabat.