15/03/2026
En ce Dimanche 15 Mars 2026, j’ai la joie et le plaisir de vous envoyer ce courrier que nous vous adressons le Pere Hanna Skandar Moine Libanais et moi-même Marie France Flore Présidente de l’Association Marie Arche D’Alliance et à l’origine de la création de la Communauté de Marie Rassemble.
Soyez bénis .
À l’heure où la Terre s’enflamme de toute part notre seul refuge est le Cœur de la Vierge Marie.
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen
Chers frères et sœurs dans le Christ
Je vous invite à la Communauté de Marie Rassemble. C’est par une profonde réconciliation avec Dieu et entre eux que les hommes connaîtront la véritable Paix affirme Marie à Medjugorje.
Le projet que porte l’association « Marie Arche d’Alliance » est un projet de paix, d’unité, de Foi et d’Amour, autour de la prière. C’est un projet fou que celui d’espérer pouvoir rassembler autour de la Vierge Marie mère de l’Eglise et du monde tous ceux qui oeuvrent pour le triomphe de son Cœur Immaculé.
A la fin son Cœur Immaculé triomphera. Nous sommes des laïcs engagés et bénévoles qui portons une grande dévotion à la Vierge Marie et qui oeuvrons pour le triomphe de son Cœur Immaculé.
Hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie c’est hâter le triomphe du Christ dans sa gloire, c’est bâtir une civilisation de l’Amour comme l’avait annoncé Saint Jean Paul II mais c’est aussi créer un courant d’Amour sans pareil sur la terre et entre les hommes autour de la Vierge Marie et c’est aussi hâter la paix dans le monde.
Nos moyens : c’est former partout des groupes de prière, réunir tous les groupes de prière déjà existants dans les pays francophones pour ensemble former la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie.
Finalité : c’est fédérer l’ensemble de ces groupes afin de pouvoir réunir le plus de personnes possibles.
Cette communauté a pris naissance en France, a été ensuite portée au Liban et compte rejoindre maintenant les cinq continents. Paix, Paix, Paix, seulement la Paix.
Ainsi on cite le message reçu par Marie à Medjugorje le 26 juin 1981.
La paix doit régner entre l’Homme et Dieu et entre les humains.
Depuis les premiers siècles les Chrétiens ont une dévotion particulière pour la Vierge Marie Mère de Dieu.
Parler de la spiritualité mariale, c’est trouver en Marie mère de l’Eglise l’inspiration pour suivre le Christ.
Marie nous est proposée comme la disciple du Christ la plus parfaite parce qu’elle a adhéré totalement et librement à la volonté de Dieu.
Depuis l’Annonce de l’Ange Gabriel jusqu’au pied de la croix, Marie est là, présente. Au Cénacle, elle est encore là ; se laisser guider par Marie, c’est adhérer à la volonté de Dieu sur notre vie et devenir des porteurs de lumière, c’est permettre à l’Esprit Saint de nous guider, de nous éclairer sur ce chemin d’unité et de paix pour le Monde.
Le projet d’ « Ensemble autour de Marie » est un projet d’amour, car qui peut rassembler mieux que la Vierge Marie, nous conduire à Jésus ?
Alors n’hésitons pas et formons ensemble cette Flamme d’Amour de son Cœur Immaculé qui sans aucun doute illuminera le monde de l’amour de Dieu.
Enfin, je voudrais vous dire que de cet autel de la Vierge Marie ici, chaque 22 je célébrerai la Messe pour vos intentions.
En union de prière.
Merci beaucoup.