18/06/2016
Dans le cadre de la mission de l'AMEN-H aux Gonaïves pour la période du 5 au 12 juin, 2016, le samedi 11 juin entre les 5 heures et 8 heures de l'après-midi à l'Église Évangélique du Salut de Praville 5, une séance de formation biblique a été organisée par le Fr. Johnson JEAN sur le thème" "Né de Nouveau pour Gouverner de Nouveau avec le Christ" dans laquelle une trentaine de personne a prise part.
Cette formation était inspirée du passage de Jean 3 V 1-10 présentée sous forme de Projection en support avec un exposé en Powerpoint sur les 7 dispensations et les 10 faits bibliques démontrant que la bible, loin d'être l'histoire d'une ou des religion(s) mais c’est l'histoire du Dieu Unique avec sa création dont l'homme en est le sommet. C'est l'histoire d'un royaume que Dieu a confié à l'homme (Adam), c'est l'histoire d'un royaume perdu par l'homme (Adam) et donné à Satan. C'est l'histoire d'un royaume récupéré par Jésus-Christ et donné à tous ceux qui se repentent de sa naïveté, de son irresponsabilité, de son orgueil, de sa désobéissance, de son égo, qui acceptent gratuitement le Salut, la Grace de Dieu, et le pardon pour l'éloignement de la volonté de Dieu et qui décident de vivre non pas selon les désirs de la chair, les offres du monde et les appâts de Satan mais selon le don du Saint-Esprit, la mentalité du Royaume des cieux et de la Volonté Parfaite de Dieu.
Après cette formation, une dizaine de personne a répondu à un questionnaire d’une dizaine de questions:
Plus 70 % avouent que les objectifs de la formation étaient clairement définis
60% estiment que la participation et l'interaction étaient encouragées par le formateur
40% croient que les thèmes abordés étaient pertinents pour eux
Plus 80% disent que le contenu a été bien organisé et facile à suivre et que le formateur étaient bien préparé et maitrise très bien le sujet de la formation.
Plus que la majorité des participants souhaitent assister à une formation sur la famille ou le foyer chrétien.
Enfin, la direction de l'AMEN-H décide de décerner un certificat de formation ou Honneur et Mérite pour remercier et encourager tous ceux et celles qui ont participé à cette formation. Que Dieu vous bénisse en Jésus-Christ.