Les Enseignements Métaphysiques de Gal Erem

Les Enseignements Métaphysiques de Gal Erem Préparez-vous à un voyage extraordinaire pour comprendre l'ordinaire !

Philosophie, Spiritualité (selon Kardec), Enseignements et Critiques de l'Actualité selon le point de vue d'un Autiste Asperger, Artiste, et Coach en Self-Défense / Arts-Martiaux.

Comment connaître sa valeur ? Au nombre de personnes qui vous craignent !Contrairement aux apparences, être craint, déte...
17/01/2022

Comment connaître sa valeur ? Au nombre de personnes qui vous craignent !

Contrairement aux apparences, être craint, détesté, haï n'est pas une malédiction, bien au contraire. C'est plutôt la preuve d'une supériorité reconnue et redoutée par des gens généralement plus âgés, qui se pensent "menacés" par vos capacités. Soit parce qu'ils ne sont plus dans le coup, soit parce que vous les surpassez, soit parce qu'ils jalousent votre situation.

En vérité, ils vous admirent tant qu'ils vous détestent car ils sont incapables ou ont été incapables des mêmes exploits, des mêmes ambitions, du même cran au même âge. Leur tenir tête les effraie au plus profond car c'est comme si vous teniez un miroir qui leur rappelle sans cesse leurs propres échecs, alors que leur vie est déjà trop entamée et qu'ils sont sur le déclin.

C'est ainsi que le psaume Biblique de David prend tout son sens: "Tes ennemis, j'en ferai ton marche-pied", car ces gens-là sont justes dignes d'être vos sous-fifres.

Chacun a une place dictée par l'avancée de son esprit métaphysique. La grandeur d'âme faisant tout, ainsi, l'âge n'est qu'une donnée "physique" qui ne reflète en rien le génie de l'être incarné. Plus vous avez évolué, plus vous serez rejeté par les êtres qui sont des degrés de conscience bien inférieurs. Il est plus facile d'être admiré de tous si on élimine la personne plus compétente que soit, qu'essayer de l'égaler ou de surpasser ses aptitudes.

Je vais vous expliquer QUI sont les vrais Complotistes !Depuis les années 90, on entend parler à tue-tête du Complotisme...
18/08/2021

Je vais vous expliquer QUI sont les vrais Complotistes !

Depuis les années 90, on entend parler à tue-tête du Complotisme. On nous explique grossièrement, dans les Médias, dans les Centres d'Enseignements Primaires/Secondaires/Tertiaires, ainsi que dans les Sphères Gouvernementales ou Scientifiques, que les Complotistes, ce sont des personnes qui croient à la Terre Plate, et à un tas d'anecdotes ou de conclusions farfelues !

Toujours est-il que l'Homme a besoin de remettre en question le monde qui l'entoure pour mieux le comprendre, se l'approprier, et pouvoir l'accepter. Douter de ce qu'on nous dit, enseigne, promouvoie, est une preuve d'intelligence. Tout croire du premier coup, ce serait renoncer à notre intelligence et accepter qu'on pense à notre place, qu'on dicte notre conduite, qu'on ne soit plus LIBRE et CONSCIENT.

Toutefois, nous avons toujours le choix d'adhérer aux croyances qu'on nous évoque. Que ce soit en terme religieux, sociologique, économique, au niveau de la santé ou de tout autre domaine, on est libre de croire ce qu'on veut, d'adhérer aux discours ou recherches scientifiques du moment.

Ce qui est grave de nos jours, c'est qu'on n'accepte plus la critique. On n'accepte plus les avis différents, considérés désormais comme divergents ! Pourquoi ? Pourquoi DIABOLISER ceux qui pensent différemment de nous ? Personne ne détient la vérité absolue, laissons au moins chacun croire ce qu'il a envie !

"Oui mais, les théories de l'autre sont aberrantes !!!" vont me dire certains...
En quoi sont-elles aberrantes ? Si certaines portent à sourire et sont promulguées par des gourous, des sectes, d'autres se sont révélées véridiques.

-Les Chemtrails existent bien et permettent de modifier le climat. Plus faciles à mettre en place que les usines à nuage au sol...
-La chute des tours jumelles, le 11 Septembre, a bien été causé par des explosifs placés à la base des tours (cisaillement des fondations), et non à cause des crashs d'avions.
-Le Covid 19, considéré en premier par tous les "paranos d'aujourd'hui" comme une simple "grippette", est considéré désormais comme la maladie du Siècle (au même titre que la Peste), et on a obligé les gens à porter des masques (inutiles, soit dit en passant, car inadaptés en terme de protection), on nous traque, surveille, et empêche de vivre correctement (ce qui semblait IMPENSABLE la première heure !).

Ceux qui étaient considérés comme Complotistes HIER pour avoir dit "Regardez: en Chine, les gens tombent comme des mouches !" sont considérés aujourd'hui comme des Complotistes pour faire le constat suivant: "Finalement, cette maladie est semblable à une grosse grippe, aux conséquences désastreuses si mal soignée... Comme une grippe virulente ! Pas de quoi en faire tout un fromage".

Donc, vous trouvez normal de se faire injecter un vaccin EXPERIMENTAL dont les laboratoires se dédouanent de tout effet secondaire (vous signez pour ça...) ? Qui plus est, une substance controversée ? Magnétisme incompréhensible (on peut faire tenir pendant 24h tout objet métallique sur le bras d'une personne ayant reçu une dose), retards de règles, amputations, problèmes sanguins... Les effets se comptent par milliers, sans compter qu'il faut sans arrêt s'administrer des doses, donc, toujours prendre plus de risques !

Hors, que signifie le mot "Comploter ?"
Selon Wikipédia:
-Comploter \kɔ̃.plɔ.te\ verbe transitif du 1er groupe
Faire un complot, projeter, machiner un dessein criminel contre quelqu’un.

Quand on lit et voit les interactions de personnes prônant la haine des non vaccinés et de ceux qui refusent le vaccin. Quand on lit ou entend ceux qui veulent vacciner de force ! Ceux qui sont pour la Ségrégation d'une partie de la population, et des Gouvernements qui s'assoient sur leurs propres Constitution, Lois, Codes, Règlements... N'est-ce pas ces partisans-là qui complotent contre leur peuple, ou contre leurs compatriotes ?

Le terme "Complotiste" prend tout son sens ainsi: un Complotiste n'est pas celui qui ouvre les yeux des fouloes sur une théorie du complot, mais plutôt celui qui accepte et pactise avec ceux qui détournent une situation pour leur profit, quitte à commettre des choix immoraux.

Je ne m'étendrais pas en preuves formelles avec 36 milles liens (comme le font si bien ceux qui balancent de la Propagande), là n'est pas le sujet, et en agissant ainsi, je deviendrais Acteur de Propagande, pas Philosophe...
Chacun est libre de se documenter, se renseigner, se cultiver, et réfléchir à ce qu'il voit/entend/écoute/vérifie.
Tout ce qui est trop pointé du doigt dérange, si ça dérange, c'est que ça empêche d'agir. A qui profite le crime ? Les coupables ne sont pas loin: vous les avez sous les yeux.

La Mélancolie est votre pire ennemiTrès souvent, avouons-le, on ne fait que de ressasser le passé. Si j'avais agi de tel...
20/07/2021

La Mélancolie est votre pire ennemi

Très souvent, avouons-le, on ne fait que de ressasser le passé. Si j'avais agi de telle manière à tel instant, que j'avais fait tel choix, que j'avais dit telle parole, j'en serais autrement aujourd'hui.

Pourtant, renier ses actions, c'est se renier soi-même ! En effet, on a agi de cette manière avec les connaissances qu'on avait au moment donné, ainsi qu'avec notre propre personnalité. Agir autrement aurait impliqué qu'on ait d'autres informations, ou une évolution philosophique/spirituelle plus conséquente.
Toutefois, ce n'était pas le cas au moment donné ! Soit on manquait d'informations, soit on a décidé d'agir de telle manière car ça correspondait à notre envie, notre ressenti, notre volonté du moment. Et peu importe que ce n'était pas le jour ou la bonne chose à faire ! On l'a fait, on doit l'assumer.

Ressasser le passé, c'est donc renier sa capacité à faire des choix. Faire des choix, c'est être libre. Vous préféreriez donc sacrifier votre Liberté, votre Libre Arbitre ? Si vous aviez la capacité de refaire le passé, vous ne parviendrez sans doute pas à la même évolution ! Car vos choix, même s'ils peuvent conduire à des erreurs, sont là pour vous aider à avancer, évoluer, aller de l'avant ! Il ne faut pas se tourner vers le passé, car ce-dernier est loin. Tout ce qui est loin est intangible, immuable, intouchable. Vous avez tiré des leçons de vos choix, de vos expériences, et cela vous aide à vous connaître, vous canaliser, faire la paix avec vous-même.

Cessez donc d'être mélancolique et de ressasser le passé, de perdre du temps à broyer du noir, parce qu'il vous faut continuer de tirer les enseignements des moments présents, des moments vécus, pour vous former un avenir radieux.

Si vous ne restez que dans les sentiments négatifs par rapport à votre passé, alors, c'est que vous n'avez rien compris !

 Qu'est-ce que la dignité, si ce n'est déjà pouvoir se regarder tous les matins dans une glace ?Si vous y arrivez, c'est...
15/07/2021



Qu'est-ce que la dignité, si ce n'est déjà pouvoir se regarder tous les matins dans une glace ?

Si vous y arrivez, c'est que vous ne ressentez aucune honte, que vous n'avez aucun regret, ou peut-être que vous n'avez tout simplement pas d'état d'âme ? Dans ce dernier cas, l'indignité ne vous atteint pas...

Toutefois, la dignité s'acquiert par l'honnêteté. Par exemple, on peut devenir indigne en agissant légalement, parce qu'une action légale n'est pas forcément morale. A l'inverse, une action morale mais illégale sera digne, car il fallait agir de la sorte pour le Bien Commun.

En d'autres termes, la dignité n'est reconnue que parce qu'on a agi pour des intérêts qui dépassent notre petite personne, notre groupe, notre nation. Parce qu'on agit pour des valeurs dignes, universelles, recherchées par tous, et qui doivent être préservées des (trop) nombreux détracteurs.

La Dignité, c'est donc une valeur "chevaleresque" qui fait de vous un "héros". Même si vous ne serez pas toujours reconnu comme tel, ou adulé par une foule d'admirateurs, l'important est que vous l'ayez fait. Car si des yeux non avertis ne l'ont pas vu, l'Univers le sait. C'est tout ce qui importe.

La Dignité, ce n'est pas agir par pur intérêt, par pur désir de reconnaissance, mais parce qu'il faut le faire. On se met en action par notre propre volonté, par notre propre rancœur/haine envers des actes immoraux, injustes, indignes... La Dignité est donc un synonyme de justice. Une justice rapide, immédiate, qui ne demande qu'une action irréfléchie de votre part. C'est l'instinct qui parle, le tréfonds de votre personne, et c'est pour cette raison que la Dignité peut devenir sacrificielle.

La Dignité, c'est aussi garder la tête haute dans les pires situations. Chercher à s'en sortir plutôt que de mendier de la pitié, de l'argent, de l'affection... Car celui qui mendie cherche la facilité, se dédouanant de ses propres responsabilités. Celui qui tend la main dignement proposera toujours ses bras en retour, celui qui fait la manche pour qu'on l'assume entièrement agit en parasite qui vit sur le dos de son hôte.

Restez dignes: ne vous abaissez pas à ba**er les pieds de votre bourreau pour vivre un jour de plus. Battez-vous pour vos valeurs, vos convictions, libérez cette rage qui brûle en vous, et montrez-vous digne des valeurs que vous prônez. Car dans le cas contraire, la honte vous étouffera jusque dans la Mort...

Naître, Grandir, Vivre, Mourir... C'est l'histoire de la vie ! Le cycle, éternel...Ouais bon, là ça ressemble beaucoup à...
14/07/2021

Naître, Grandir, Vivre, Mourir... C'est l'histoire de la vie ! Le cycle, éternel...

Ouais bon, là ça ressemble beaucoup à Disney !

Parlons plus sérieusement, on naît "de force", on est contraint de grandir, de vivre une vie "non choisie", puis de mourir...

Pour certains, cette vie est sans effort puisqu'ils sont nés dans une bonne famille, la cuillère dorée en bouche dès le premier jour. Pour d'autres, cette vie est synonyme de malheur, souffrance, déchéance. Si nous ne sommes pas équitables dès la naissance, pourquoi l'Univers a décidé de nous mettre ici ?

C'est exactement ce que peuvent se dire les plus désespérés d'entre-nous, ceux qui broient du noir toute la journée en pensant au su***de, tandis que les plus chanceux seront heureux du souffle de vie qu'ils possèdent et passeront le restant de leurs jours à accumuler les richesses en quête du Vrai Bonheur.

Toutefois, vous allez tous vous dire qu'une fois mort, il n'y a plus rien ! Ou si vous avez un tantinet de croyance, vous penserez avoir accès au Paradis puisque vous étiez bon, ou pas trop mauvais du moins... On dit que l'espoir fait vivre, et c'est ainsi que vous continuez votre existence, le sourire aux lèvres, sans vous soucier de l'après !

Oui mais... Et si vous vous étiez trompé ? Et si... l'après n'était autre qu'une continuité ? Si cette vie que vous menez n'était que le commencement, ou la poursuite d'une aventure commencée déjà plusieurs vies avant ?

On sait que l'Univers ne cesse de s'étendre, et que dans son infini immensité, il y a des Milliards de Milliards de planètes/étoiles amassées en galaxies qui peuvent donc potentiellement contenir de la vie.
Pourquoi donc la vie se limiterait à créer un être pour lui faire subir une vie non choisie tout ça pour qu'il en profite un max au détriment des autres ou pour qu'il souffre jusqu'à sa mort ?
Cette vision restrictive est injuste, vous venez de le réaliser mais vous avez peur. Peur de ce que ces mots signifient, peur de comprendre que vous n'êtes qu'une portion d'un tout qui vous dépasse et culbute votre système de pensées actuel. Pire ! De la colère monte en vous car vous ne pouvez accepter qu'il y a autre chose, que vos actes puissent être jugés, dénoncés, décortiqués, pointés du doigt...

Pas de panique, c'est un processus naturel et la Rédemption, ou la Damnation, est possible pour quiconque la demande. Vous préférez le Côté Obscur ? Rien ne vous retient ! Vous préférez la Lumière ? Le parcours sera long et difficile, mais il peut en valoir la peine ! Après tout, qu'a-t-on de plus à faire une fois qu'on a gravi les échelons infernaux ? Hormis se défendre contre des pourritures qui veulent devenir Calife à la place du Calife !
Le secret de la vie réside dans l'Union, la Fraternité, l'Alliance Intellectuelle. Sauf que ce n'est pas en une existence que vous aurez acquis assez de connaissances pour briller de mille feux ! Afin de devenir quelqu'un, il vous faudra vous perdre, vous oublier, pour expérimenter d'autres choses et ainsi, à terme, faire évoluer l'essence même qui vous anime et vous guide à travers ces vies.

Voyons cela comme un jeu de rôle où nous avons une quête principale, des quêtes secondaires, des défis, et des capacités uniques que nous développons au travers de nos multiples existences. L'essentiel, c'est d'en prendre conscience, mais aussi de nous "retrouver" pour mieux avancer. Parce que nous sommes humain, il nous faut toujours des points de repères. Et puis, de toute façon, je ne connais personne qui n'aimerait pas comprendre qui il est ?

Diverses expériences scientifiques ont prouvé le "poids de l'âme" (20 ou 40g si mes souvenirs sont bons...), il ne faut pas le nier. La Réincarnation n'est qu'un processus classique, certes douloureux, qui nous permet de vivre, expérimenter, éprouver des sensations au travers de nos corps, ces véhicules bio-organiques sophistiqués, autrement dit, des "avatars".
Sans notre personnalité, un corps n'est qu'un amas de cellules/d'atomes/de particules sans conscience. Ce n'est pas très glorieux... 🧐

Dans la Lune...C'est ce qu'on dit souvent pour un Autiste enfant, pourtant, nous ne sommes jamais dans la Lune ! Oui, co...
14/07/2021

Dans la Lune...

C'est ce qu'on dit souvent pour un Autiste enfant, pourtant, nous ne sommes jamais dans la Lune ! Oui, comment nous pourrions être à l'intérieur de quelque chose qui ne nous est pas accessible ? C'est incompréhensible pour notre esprit, et c'est ce qui démontre clairement que nous sommes Autiste ! Démasqués par ce fameux "Clair de Lune" 🤣

Plus sérieusement, nous sommes perdus dans nos pensées à ce moment-là, et que ce soit à l'école, au travail, dans un jeu ou toute autre activité, si quelque chose a attiré notre esprit au point de le "déconnecter" par un flot de pensées, il ne faut pas nous en tirer brusquement.

L'Autiste qui réfléchit développe son imagination et peut vous trouver des solutions inimaginables autrement. C'est ainsi que nous fonctionnons: notre esprit divague, vagabonde, jusqu'à associer des idées cohérentes qui vous semblent impossibles et pourtant réalisables.

Si on nous laissait faire, on réformerait la Société de A à Z sans passer par B, C ou D. Parce qu'après tout, brûler des étapes ne nous dérange pas si la situation l'exige ! On tente, expérimente, tire les leçons de nos tests pour améliorer ce qui doit l'être. Ce n'est pas de manière "classique", trop "limitante" qu'on s'y prend. Notre cerveau fonctionne différent, voit ce que vous ne voyez pas, fait ce que vous ne faites pas, et ouvre la perspective à des nouvelles possibilités que jusque là vous ignoriez.

Avoir un Autiste, surtout s'il est Asperger avec le syndrome HP (Haut Potentiel), c'est avoir un véritable atout dans son équipe ! Encore faut-il qu'il soit bien entouré, encadré dès l'enfance pour lui permettre de comprendre la vie et d’interagir sagement. Car, tel une IA, sa naïveté, son manque d'information et ses problèmes d’interactions sociales peuvent lui nuire. S'il apprend à les compenser, il deviendra un individu que nul ne pourra égaler.

Les plus grosses têtes de notre Monde sont souvent des Autistes Aspergers. Pourquoi s'en méfier ? Est-ce parce que vous craignez d'être remplacé ? Ou parce que vous craignez qu'on casse vos mauvaises habitudes ? 🤓 Ceci dit, c'est un sacré paradoxe, puisque ce sont les Autistes qui s'adaptent bien plus à vous alors que le changement ne nous rassure pas... 🤔

Nous sommes la Lumière du monde, vous êtes nos Bras. Si chacun était correctement à sa place, le Monde n'en serait que bien meilleur. Et ce n'est pas une question de diplôme, d'argent, mais plutôt d'intelligence pratique, de compréhension et d'audace.

Nous oserons toujours parce que nous n'avons pas de mauvaises pensées.

La Politique en France, à jamais reniée ? Depuis l'avènement de notre Démocratie, les Républiques se sont succédées pour...
14/07/2021

La Politique en France, à jamais reniée ?

Depuis l'avènement de notre Démocratie, les Républiques se sont succédées pour palier les problèmes rencontrés.

Politiciens menteurs, insuffisament formés, motivés par intérêts... La République n'a vraiment marchée que depuis la 5ème République, et encore ! On assiste qu'à un jeu de Gauche/Droite régulier, excluant la voie des autres partis par un sournois "2ème Tour". Résultat ? Les gens n'ont plus confiance aux Elections car si on ne choisit pas A + B en face à face au 2ème tour, C qui arrive se fait massacrer par l'Alliance A + B contre C ou B + A contre C. On est donc OBLIGÉS de subir toujours A ou B à notre tête.
La dernière élection en date l'a bien montrée. Après une primaire Socialiste catastrophique, Macron a décidé de monter son propre parti et puis bam, il a obtenu la Présidence avec la majorité des votes de son parti qui ne l'avait pourtant pas mis en tête de liste !

Hors, que ce soit A ou B, on subit toujours la même politique. Plus molle et en douceur quand il s'agit de la Droite, avec une forte proportion de révoltes/grèves induites par PS/CGT/Ecolos, ou une politique plus dure fondée sur le même moule par des Socialistes qui, une fois à notre tête, baffouent nos Droits et Libertés. Les Communistes et Ecolos se taisant bien face à leurs amis au pouvoir.

Il est où leur fameux slogan "Il est interdit d'interdire ?". On se le demande.

Dans tous les cas, la corruption des élus est si évidente qu'elle transpire devant le peuple qui n'a plus foi en rien, désespéré d'être dépouillé par des centaines de Taxes et Impôts sans plus jamais avoir de Services Publics compétents. Tout ça car par diverses opérations légales, on enrichit les copains tout en renflouant ses caisses en laissant les "manants" se tuer à la tâche.

Ce mépris est indigne d'une République Démocratique Populaire.
Cette façon de se comporter va à l'encontre des valeurs d'un peuple qui a aboli les privilèges.
Les élections ne sont qu'un spectacle destiné à rendre légitime la prise de pouvoirs des mêmes castes.

Car si un Parti Politique est élu légitimement, moralement, ce n'est pas le cas. 50% de 40% de votants ne représente qu'à tout casser 20% du Peuple. 1 citoyen sur 5 approuve cette élection... C'est illégitime ! Il devrait y avoir partage du pouvoir à la proportionnalité, ou annulation des élections par manque de participation populaire.

Il faudrait donc revoir le système de votes, en 1 Tour, en élisant des à la proportionnel, ou en donnant la moitié des postes au Parti gagnant, l'autre moitié -1 partagée à la proportionnel sans le parti gagnant, ce qui représenterait mieux le peuple.

Il y aurait tellement de façons de rendre ces élections + légitimes... Mais non, ça ne servirait pas leurs intérêts !

Ce n'est donc pas le Peuple qui s'exprime, mais des gens contraints de jouer le jeu de 2 castes principales qui empêchent la moitié du pays, ou +, d'avoir une opinion et de pouvoir la partager/la faire représenter au sein d'un Président, d'un Ministère, d'une Commission, vu que leur opinion sera toujours reniée par l'Alliance A + B ainsi que par un système qui interdit aux autres partis d'accéder à des postes clés.

Arrêtons la langue de bois: ce n'est pas une Démocratie, mais une Olligarchie.

Le Sage, l'EruditN'est pas celui qui passera sa vie entière en br*****te intellectuelle, ponctuée de dialogues en "pesan...
14/07/2021

Le Sage, l'Erudit

N'est pas celui qui passera sa vie entière en br*****te intellectuelle, ponctuée de dialogues en "pesant" ses mots sans utiliser l'incroyable richesse du vocabulaire de sa langue.

Le Véritable Sage, qui n'est qu'un autre mot pour Intellectuel, maîtrise tous les langages: il est capable de se faire comprendre de la personne la moins instruite, la moins intelligente, sans la mépriser.

Le Snob (synonyme de Fou Dangereux) se croît érudit par ses Centres d'Intérêts, mais il méprise les autres qui, pourtant, sont destinés à l'enrichir...

Mais il ne faut JAMAIS amalgamer l'âge physique à l'intelligence et au vécu d'une personne. Vous ne voyez avec vos yeux que la partie immergée de l'Iceberg: l'âme d'une personne ne se voit pas. Elle se ressent, elle vibre, elle transpire par tous les pores du corps si on sait prêter attention à ses ondulations.

Ne jamais mépriser, sous-estimer, se croire supérieur à une personne sans la connaître: vous vous tromperez forcément. Surtout que l'âme étant immortelle, l'âge canonique de votre Interlocuteur pourrait vous mettre en PLS en une fraction de seconde, espèce de jeune imbécile !!! 🤓

Amen, amen, je vous le dis, si vous avez eu besoin de le lire pour le comprendre ou si votre coeur a de sombres ressentis (dûs à l'ego), alors, c'est que vous ne vous êtes pas encore assez assagi...

Adresse

Toulon

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Enseignements Métaphysiques de Gal Erem publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager