18/08/2021
Je vais vous expliquer QUI sont les vrais Complotistes !
Depuis les années 90, on entend parler à tue-tête du Complotisme. On nous explique grossièrement, dans les Médias, dans les Centres d'Enseignements Primaires/Secondaires/Tertiaires, ainsi que dans les Sphères Gouvernementales ou Scientifiques, que les Complotistes, ce sont des personnes qui croient à la Terre Plate, et à un tas d'anecdotes ou de conclusions farfelues !
Toujours est-il que l'Homme a besoin de remettre en question le monde qui l'entoure pour mieux le comprendre, se l'approprier, et pouvoir l'accepter. Douter de ce qu'on nous dit, enseigne, promouvoie, est une preuve d'intelligence. Tout croire du premier coup, ce serait renoncer à notre intelligence et accepter qu'on pense à notre place, qu'on dicte notre conduite, qu'on ne soit plus LIBRE et CONSCIENT.
Toutefois, nous avons toujours le choix d'adhérer aux croyances qu'on nous évoque. Que ce soit en terme religieux, sociologique, économique, au niveau de la santé ou de tout autre domaine, on est libre de croire ce qu'on veut, d'adhérer aux discours ou recherches scientifiques du moment.
Ce qui est grave de nos jours, c'est qu'on n'accepte plus la critique. On n'accepte plus les avis différents, considérés désormais comme divergents ! Pourquoi ? Pourquoi DIABOLISER ceux qui pensent différemment de nous ? Personne ne détient la vérité absolue, laissons au moins chacun croire ce qu'il a envie !
"Oui mais, les théories de l'autre sont aberrantes !!!" vont me dire certains...
En quoi sont-elles aberrantes ? Si certaines portent à sourire et sont promulguées par des gourous, des sectes, d'autres se sont révélées véridiques.
-Les Chemtrails existent bien et permettent de modifier le climat. Plus faciles à mettre en place que les usines à nuage au sol...
-La chute des tours jumelles, le 11 Septembre, a bien été causé par des explosifs placés à la base des tours (cisaillement des fondations), et non à cause des crashs d'avions.
-Le Covid 19, considéré en premier par tous les "paranos d'aujourd'hui" comme une simple "grippette", est considéré désormais comme la maladie du Siècle (au même titre que la Peste), et on a obligé les gens à porter des masques (inutiles, soit dit en passant, car inadaptés en terme de protection), on nous traque, surveille, et empêche de vivre correctement (ce qui semblait IMPENSABLE la première heure !).
Ceux qui étaient considérés comme Complotistes HIER pour avoir dit "Regardez: en Chine, les gens tombent comme des mouches !" sont considérés aujourd'hui comme des Complotistes pour faire le constat suivant: "Finalement, cette maladie est semblable à une grosse grippe, aux conséquences désastreuses si mal soignée... Comme une grippe virulente ! Pas de quoi en faire tout un fromage".
Donc, vous trouvez normal de se faire injecter un vaccin EXPERIMENTAL dont les laboratoires se dédouanent de tout effet secondaire (vous signez pour ça...) ? Qui plus est, une substance controversée ? Magnétisme incompréhensible (on peut faire tenir pendant 24h tout objet métallique sur le bras d'une personne ayant reçu une dose), retards de règles, amputations, problèmes sanguins... Les effets se comptent par milliers, sans compter qu'il faut sans arrêt s'administrer des doses, donc, toujours prendre plus de risques !
Hors, que signifie le mot "Comploter ?"
Selon Wikipédia:
-Comploter \kɔ̃.plɔ.te\ verbe transitif du 1er groupe
Faire un complot, projeter, machiner un dessein criminel contre quelqu’un.
Quand on lit et voit les interactions de personnes prônant la haine des non vaccinés et de ceux qui refusent le vaccin. Quand on lit ou entend ceux qui veulent vacciner de force ! Ceux qui sont pour la Ségrégation d'une partie de la population, et des Gouvernements qui s'assoient sur leurs propres Constitution, Lois, Codes, Règlements... N'est-ce pas ces partisans-là qui complotent contre leur peuple, ou contre leurs compatriotes ?
Le terme "Complotiste" prend tout son sens ainsi: un Complotiste n'est pas celui qui ouvre les yeux des fouloes sur une théorie du complot, mais plutôt celui qui accepte et pactise avec ceux qui détournent une situation pour leur profit, quitte à commettre des choix immoraux.
Je ne m'étendrais pas en preuves formelles avec 36 milles liens (comme le font si bien ceux qui balancent de la Propagande), là n'est pas le sujet, et en agissant ainsi, je deviendrais Acteur de Propagande, pas Philosophe...
Chacun est libre de se documenter, se renseigner, se cultiver, et réfléchir à ce qu'il voit/entend/écoute/vérifie.
Tout ce qui est trop pointé du doigt dérange, si ça dérange, c'est que ça empêche d'agir. A qui profite le crime ? Les coupables ne sont pas loin: vous les avez sous les yeux.