École Sainte-Marguerite St-germain Lespinasse

École Sainte-Marguerite St-germain Lespinasse Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de École Sainte-Marguerite St-germain Lespinasse, Organisation religieuse, 21 Rue des écoles, Saint-Germain-Lespinasse.

14/06/2026
L’association O2 est intervenue auprès des maternelles CP pour sensibiliser les élèves aux dangers domestiques par le bi...
09/06/2026

L’association O2 est intervenue auprès des maternelles CP pour sensibiliser les élèves aux dangers domestiques par le biais de différents ateliers.
De beaux échanges, les enfants étaient ravis.
Merci à eux d'être venus jusqu'à nous.

Vendredi 29 mai était le dernier jour à l'école de Gladys Lattat, jeune volontaire en service civique depuis le 1er sept...
03/06/2026

Vendredi 29 mai était le dernier jour à l'école de Gladys Lattat, jeune volontaire en service civique depuis le 1er septembre.
Elle avait une mission en lien avec le projet pédagogique de l'année : respect de l'environnement et éco- citoyenneté.
Gladys s'est intégrée immédiatement à l'équipe, a su être très professionnelle et était respectée de tous élèves et équipe pédagogique.
Nous lui souhaitons une pleine réussite dans son futur projet d'aide soignante.
Merci Gladys pour cette belle année passée à tes côtés.
L'équipe pédagogique et les élèves.

01/06/2026

L'Ecole Sainte Marguerite cherche un / une jeune volontaire en service civique pour la prochaine année scolaire 2026/2027.

Cette année la mission s'inscrit dans le pôle "EDUCATION POUR TOUS".
Description de la mission:
Démarche de soutien d'enfants en grande difficulté scolaire ou sociale. Le volontaire aura pour mission de participer, en collaboration avec l'équipe enseignante, à la mise en oeuvre d'actions visant à soutenir les élèves en difficulté d'apprentissage.
-animations pendant le temps scolaire de petits ateliers
construits avec l'enseignante
-accompagnement des ateliers lecture sur des supports variés:
-mise en place, en collaboration étroite avec l'enseignant, de séances de découvertes dynamiques et inventives (notamment par la manipulation de matériel pédagogique favorisant l'acquisition des savoirs).
-aide aux devoirs
Le volontaire sera accompagné par un tuteur qui favorisera le dialogue avec l'ensemble de l'équipe éducative et qui, par des rencontres régulières, permettra une réflexion sur son projet professionnel.

Cette mission sera pour une durée de 9 mois à raison de 32 h/semaine.

Pour toute information ou demande de rdv , merci de contacter le 04.77.64.55.95 ou 06.51.70.64.21
ou par mail: [email protected]

Toute l'école a été sensibilisée à la journée Unidays organisée pour  l'Unicef du samedi 30 mai à St Germain Lespinasse....
22/05/2026

Toute l'école a été sensibilisée à la journée Unidays organisée pour l'Unicef du samedi 30 mai à St Germain Lespinasse.
Un superbe panneau pour la paix a été réalisé et sera exposé ce jour là.
Bravo à tous, enseignantes et élèves pour cette belle réalisation.
N'hésitez pas à aller faire un tour. Des animations sont prévues tout au long de la journée.

Aujourd'hui, toute l'école participe à une sortie scolaire à courzieu sous un soleil radieux.Au programme, balades dans ...
21/05/2026

Aujourd'hui, toute l'école participe à une sortie scolaire à courzieu sous un soleil radieux.
Au programme, balades dans les collines aux loups blancs et dans la vallée des loups gris.
Ensuite place au vol des rapaces.
De beaux souvenirs en perspective.
Merci à l'Apel et eux familles ( pour une partie) de participer au financement de cette sortie.
Les enfants sont ravis 🙏

Animation du mardi 5 mai en TPS PS MS.Lors de notre animation autour de l’eau proposée par la Roannaise de l’eau, les en...
05/05/2026

Animation du mardi 5 mai en TPS PS MS.
Lors de notre animation autour de l’eau proposée par la Roannaise de l’eau, les enfants ont découvert le cycle de l’eau à travers une histoire adaptée à leur âge. Les enfants ont également pris le temps d’écouter différents bruits de l’eau pour affiner leur attention et leur perception sensorielle.

Ils ont ensuite expérimenté le transport de l’eau avec différents objets du quotidien (gobelet, papier aluminium, assiette, fourchette, éponge…), afin d’observer ce qui fonctionne le mieux.

Nous avons également réalisé des expériences pour comprendre quels objets flottent et lesquels coulent.

Enfin, nous avons raconté l’histoire « Zou glouglou », puis les enfants ont fabriqué leur propre petit radeau, en réinvestissant ce qu’ils avaient appris sur les objets qui flottent. Une activité riche en découvertes, en manipulations et en imagination !

Les élèves de TPS PS MS ont bénéficié d'une intervention de l'  UNICEF L’UNICEF France a 4 missions majeures :Diffuser l...
29/04/2026

Les élèves de TPS PS MS ont bénéficié d'une intervention de l' UNICEF

L’UNICEF France a 4 missions majeures :
Diffuser le plus largement possible les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Renforcer le vivre-ensemble chez les enfants et les jeunes et promouvoir un développement humain durable.
Accompagner tous les acteurs de l’éducation dans leur mission d’éducation aux droits de l’enfant.
Pour sensibiliser les jeunes aux droits de l’enfant, l’UNICEF propose aux enseignants de les accompagner dans leurs démarches pédagogiques et s’appuie sur un accord-cadre signé avec le Ministère de l’Éducation nationale. Dans le cadre de cette démarche nous avons pu participer à une animation en classe sur le droit à la protection.
Intitulée « Voyage de Paddington » cette animation propose une réflexion à partir d’un court film de présentation. Après un temps d’échanges, les élèves ont fait un atelier bricolage en remplissant une valise avec pour consigne : « Que prendrais-tu si tu devais quitter soudainement ta maison ? » ainsi qu’un coloriage.
En effet, comme Paddington chaque enfant a besoin d’être protégé, d’avoir une famille ou des adultes pour l’aider et de vivre en sécurité.

Mardi 21 avril, les élèves de GS/CP  ont eu une intervention de la Roannaise de l'eau afin de travailler sur le cycle de...
25/04/2026

Mardi 21 avril, les élèves de GS/CP ont eu une intervention de la Roannaise de l'eau afin de travailler sur le cycle de l'eau.
Au programme, parler des trois états de l'eau, cycle de l'eau, contenu des sols et ensuite expériences avec les animatrices ( filtrage, réalisation d'un barrage...)
A la fin chaque élève a eu son diplôme d'ambassadeur de l'eau qui sera distribué en début de semaine.
Merci à la Roannaise de l'eau pour cette intervention de qualité.

Adresse

21 Rue Des écoles
Saint-Germain-Lespinasse
42640

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque École Sainte-Marguerite St-germain Lespinasse publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager