Mamie Sylvie et sa boîte à "Malice"

Mamie Sylvie et sa boîte à "Malice" Femme enthousiaste qui aime la Vie et qui a envie de partager son chemin de foi

Table à langer d’angle…à donner N’hésitez pas à partager 😉
13/06/2026

Table à langer d’angle…à donner
N’hésitez pas à partager 😉

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à comprendre un message qu'il n'est pas prêt à recevoir. Mais ne sous-estime jamais le p...
19/05/2026

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à comprendre un message qu'il n'est pas prêt à recevoir. Mais ne sous-estime jamais le pouvoir de la petite graine que tu as semée dans son esprit.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir des souvenirs d’une personne qui reviennent grâce à une odeur ?Je me suis surp...
14/05/2026

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir des souvenirs d’une personne qui reviennent grâce à une odeur ?

Je me suis surprise à revoir ma maman grâce à l’odeur de son parfum laissé sur un chemin …souvenirs qui reviennent, qui font du bien, qui me rappellent la femme qu’elle était, la maman que j’aimais. Et pourtant cela fait 35 ans qu’elle est née au ciel !

Au fond, les années ne comptent pas et aujourd’hui en ce jour de l’Ascension quelle odeur a laissé le Christ sur mon chemin, qu’est-ce qui donne encore aujourd’hui du sens à ma vie de celui qu’il a été ?

Et vous, que gardez-vous précieusement de sa vie, de ce qu’il vous a donné ?

Ce parfum me rappelle que je ne chemine pas seule et il fait bon m’en rappeler, aujourd’hui.

Dimanche de la fête des mères !Ce ne devrait pas être une occasion unique de dire notre reconnaissance et notre amour à ...
10/05/2026

Dimanche de la fête des mères !

Ce ne devrait pas être une occasion unique de dire notre reconnaissance et notre amour à celles qui nous ont donné la vie et tellement plus encore !

Mais c’est pour moi, peut-être une occasion particulière dans l’année de dire mon affection, ma tendresse à toutes celles et tous ceux pour qui cette journée est difficile, voire très douloureuse parce qu’elle met le doigt sur une souffrance, un manque dont on ne sait comment parler et à qui en parler….

Parce que leurs cœurs pleurent une maman trop tôt disparue ou absente ou alors un enfant tant attendu jamais venu ou peut-être encore un enfant qui s’en est allé….

Que cette journée puisse être adoucie par les amitiés qui vous entourent, que là où les mots sont impuissants, le souffle de l’Amour vous console et vous réconforte.

Très touchée aujourd’hui par une cérémonie d’Adieu cocélébrée dans une église par une pasteure et une célébrante laïque ...
05/05/2026

Très touchée aujourd’hui par une cérémonie d’Adieu cocélébrée dans une église par une pasteure et une célébrante laïque 🤩🙏❤️♥️❤️

-Dis grand-maman c’est quoi l’espérance ?-c’est croire à un avenir possible pour vous, croire que la vie en vaut la pein...
05/05/2026

-Dis grand-maman c’est quoi l’espérance ?
-c’est croire à un avenir possible pour vous, croire que la vie en vaut la peine !
-ouais, mais croire ça veut dire qu’on ne fait rien…
- non peut-être que ça c’est l’optimisme ou l’utopie.
Pour moi l’Espérance c’est ce qui m’empêche de laisser les « à quoi bon » gagner.
C’est ce qui me donne la force et le courage de me battre encore pour la paix, la justice.
C’est ce qui m’incite à prendre ma part de responsabilité pour un monde meilleur.

Et pour vous, c’est quoi l’Espérance ?

VENDREDI SAINT ! est-ce qu'aujourd'hui nous osons encore parler de péchés ? et alors que signifie aujourd'hui Christ est...
03/04/2026

VENDREDI SAINT ! est-ce qu'aujourd'hui nous osons encore parler de péchés ? et alors que signifie aujourd'hui Christ est mort pour mes péchés ?
Se poser un instant pour réfléchir à ce qu'ils sont pour moi !

21/03/2026

Le cancer, ça abîme.
Le corps, la tête, le cœur… tout y passe.

Ça fatigue.
Ça te change.
Ça te fait douter de plein de choses dans ta vie.

Aujourd’hui, je suis clairement moins résistante qu’avant.
Je me fatigue plus vite.
Je ne suis plus la même.

Mais malgré ça, il y a un truc que le cancer n’a pas réussi à m’enlever :

Ma rage de vivre.

Et surtout… l’envie d’avancer.

Ma vie ne s’est pas arrêtée.
Elle est faite de projets.
De choses que je construis.
De continuité, même quand c’est plus lent.
De renouveau aussi, parce que j’ai appris à voir autrement.

Oui, parfois je dois lever le pied.
Oui, parfois c’est plus compliqué.

Mais j’avance quand même.
À mon rythme.
Et ça avance.

Je ne vais pas dire que c’est “une chance”.
Mais je peux dire que ça m’a rendue plus forte à ma manière.

Alors si tu traverses ça…
ou si tu es passée par là :

Le cancer ne gagne pas toujours.
Et toi, tu peux encore construire, avancer… et vivre fort. 🔥

Carnaval, carême et vous qu’en pensez-vous ?Qu’en faites-vous ?Me voilà souvent interpelée en tant que diacre sur mes pr...
28/02/2026

Carnaval, carême et vous qu’en pensez-vous ?
Qu’en faites-vous ?

Me voilà souvent interpelée en tant que diacre sur mes pratiques, ma foi mais plutôt dans ces cas-là mes croyances par des personnes très proches de l’Eglise ou au contraire très éloignées mais leurs questionnements se rejoignent !

Carnaval, carême sont des mots qu’on ne trouve pas dans la Bible en tant que tels. Ce n’est pas pour autant que nous devrions les rejeter mais j’ai envie de réfléchir à ce qu’ils peuvent dire pour moi aujourd’hui.

Le carnaval représente une fête qui à la fois célèbre la fin de l’hiver et surtout l’arrivée du printemps que j’attends avec impatience. J’ai aussi le sentiment que c’est une fête plus « religieuse » qui prépare à l’entrée dans le temps de carême. Fête dans tous les cas avec musique, guggen, déguisements, confettis, bonhomme hiver brûlé … mais aucunement fête satanique comme on a pu me le dire. Ceux et celles qui participent au carnaval ne sont pas des maudits, des pécheurs…à chacun.e de sentir ce qu’il ou elle sent, ressent pour son bien.

Le Carême est un temps liturgique qui chez les protestants était plus souvent appelé le temps de la « Passion », faisant référence au Christ et à ce chemin qui le conduit à vendredi Saint puis à Pâques.
Alors non, moi diacre, je ne jeûne pas, je ne me prive pas volontairement de quelque chose pourtant je ne suis pas sans addiction mais j’ai le sentiment que ce n’est pas ce qui m’est demandé maintenant.
Cette période de l’année me touche car la vie surgit là où je ne l’attend pas, les premières fleurs au jardin, les bourgeons sur un arbre que je pensais mort, les oiseaux qui rompent le silence, cette mésange qui vient apporter brindille après brindille dans son nichoir et qui est promesse de petits oisillons…J’aime à espérer que ce temps qui m’appelle à oser la vie en refusant peut-être des remarques qui tuent, en me laissant contaminer par la solidarité que je vois dans de petits ou grands gestes, en essayant de ne pas me laisser guider par la peur mais bien plutôt par mon cœur ! Oui, j’aime à espérer que ce qui est mis en route pendant ce temps particulier perdure tout au long de l’année. Autrement à quoi ça sert ?

Oser la vie, c’est pour moi me battre régulièrement, eh oui même diacre retraitée, pour garder de l’espace dans mon agenda, de l’espace dans ma vie pour Souffler et discerner ce à quoi je suis appelée aujourd’hui.

Que ce temps vous soit bienfaisant et qu’il vous guide sur le chemin de la Vie.

Comme ces jonquilles je veux me livrer enfin au premier soleil, m'emplir de la promesse de rester moi, oui oublier les n...
08/02/2026

Comme ces jonquilles je veux me livrer enfin au premier soleil, m'emplir de la promesse de rester moi, oui oublier les nuits glacées !

Adresse

Fontaine 43
Echallens
1040

Téléphone

+41792342291

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mamie Sylvie et sa boîte à "Malice" publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter Le Lieu De Culte

Envoyer un message à Mamie Sylvie et sa boîte à "Malice":

Partager

Type