01/08/2022
Dimanche 31/07/2022,
Thème :"Propre à toute bonne œuvre".
Jour 3 (suite et fin)
Orateur: président Nathan Kayombo.
Passages:2 Timothée 2:21 Genèse :2:15, Jean 14:11, 2 Timothée 3 :16 et Jacques 1:22.
En effet la sanctification nous rend purs comme des vases d'honneurs utiles à notre maître qui est le seigneur Jésus-Christ.
Étant utiles à lui comme des Ouvriers, Dieu nous donne deux missions principales :
1) Cultiver : l'œuvre est l'action productive de l'homme, à l'issue de notre travail nous obtenons le résultat,
Mais quel genre de résultats ?
En effet il s'agit de savoir où faire cette œuvre et comment faire cette œuvre pour obtenir le résultat positif qui nous donnera la couronne royale.
Le seul lieu où faire l'œuvre de Dieu c'est dans son jardin ( église) où nous sommes appelés à cultiver selon son modèle afin de moissonner (Genèse 2 : 15 et Mathieu 10:10).
2) Garder:c'est préserver, surveiller, ne pas abandonner, protéger,...
Abandonner l'œuvre de Dieu c'est un danger car on s'abandonne dans les mains du diable qui cherche qui dévorer.
Commencer, continuer, persévérer, déterminer, conduit tout naturellement à atteindre l'objectif (salut ),la couronne, la bénédiction,...
PROPRE À TOUTE BONNE ŒUVRE c'est connaître Dieu;
Ceux du peuple qui connaîtront leurs Dieu, ils agiront avec fermeté (solidité)
Connaître Dieu c'est connaître Jésus ( jean 14:11); car il fasse un avec Dieu le père
Connaître Jésus c'est connaître sa parole qui est sa volonté.
Sa parole a pour fins d'être enseignée( 2 Timothée 3 :26) à nous ses enfants afin de nous préserver du mal qui est là source de la mort>.
Connaître la parole c'est bien mais la mettre en pratique c'est mieux ( Jaques 1-22).
En connaissant la parole et en la mettant surtout en pratique on devient
# PROPRE A TOUTE BONNE ŒUVRE #