Association des Anciens du Grand Séminaire de Montréal

Association des Anciens du Grand Séminaire de Montréal Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Association des Anciens du Grand Séminaire de Montréal, Religious organisation, 6895 Rue Boyer, Outremont, QC.

04/25/2023

Bonjour chers confrères prêtres,

Une première, une nouveauté, c’est une grande joie pour moi de vous inviter à la rencontre des prêtres venants d’ailleurs le 23 mai prochain pour que l’on puisse se familiariser avec le Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal. Les membres du conseil d’administration de l’Association des Anciens seront présents. C’est une belle opportunité afin de développer des liens de fraternité sacerdotale entre nous qui portons une mission commune. Nous travaillons à créer une Église vivante, accueillante et chaleureuse. La présence de tous est requise. Rappelons-nous que sommes appelés à vivre la mission ensemble.

Au programme; accueil, présentation mutuelle, prière, présentation du GSAM, témoignage de séminaristes, la formation permanente avec Jean-Chrysostome Zolochi, le souci des vocations avec Mgr Paternieri, période de questions, un repas (dîner), visite du Grand Séminaire et échange fraternel. Attention l’arrivée est à 10 heure et le départ à 14 heure.



P.S. : confirmer votre présence s.v.p.

Merci de votre attention, union de prière.

Jacques Dorélien, président

Chers confrères, La fête patronale du 24 novembre, est un des temps forts de l’année de la vie de l’Église à Montréal.  ...
10/07/2022

Chers confrères,
La fête patronale du 24 novembre, est un des temps forts de l’année de la vie de l’Église à Montréal. Nous avons des confrères de différents diocèses qui se joignent à nous pour fêter notre patronne Marie présentée au Temple. Encore là, nous aurons un temps de fraternité, l’assemblée annuelle, la prière avec l’eucharistie à l’église présidée par Mgr Christian Lépine et un repas nous réunira autour de notre archevêque.
En cette époque ou la pandémie prend fin, nous pouvons nous retrouver en présentielle. Quelle joie de pouvoir nous rencontrer en personne pour parler, s’écouter et se donner des nouvelles! Nous sommes de différents diocèses, mais nous avons le même attachement au Grand Séminaire de Montréal devenu qui celui de l’Archidiocèse de Montréal. Le déménagement n’a pas été facile. Tout est fait, et c’est depuis deux an que le nouveau Grand Séminaire fonctionne.
Notre lieu de formation, c’est important. J’espère que nous allons pouvoir recréer le même sentiment d’attachement que nous avions pour notre ancien lieu de formation. Un nouveau départ, des nouveaux défis et une nouvelle vie. Ensemble tout est possible! Une note pour vous informer qu’éventuellement, nous aimerons faire découvrir le Grand Séminaire aux prêtres immigrants qui viennent d’autres pays et qui œuvrent à Montréal ou qui vivent la mission au Québec. Cela leur permettra de parfaire leur formation et de créer un lien avec le Grand Séminaire.
Enfin, chers confrères, je vous invite à faire votre contribution pour aider votre Alma Mater. L’Association des Anciens du Grand Séminaire a besoin de vous et de votre générosité. Le Seigneur vous le rendra au centuple.
Notre Dame de Ville Marie, prière pour nous!

Adresse

6895 Rue Boyer
Outremont, QC
H2S2J6

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association des Anciens du Grand Séminaire de Montréal publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager