Église Évangélique Foursquare Davié

Église Évangélique Foursquare Davié Église Évangélique Foursquare au Bénin. Paroisse de Davié. A Dieu la Gloire au siècle des siècles

07/08/2024
25/07/2024

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

15/07/2024

DIEU n'est pas un homme pour mentir ni le fils de l'homme pour se repentir. Tout ce qu'il dit, il l'accomplit toujours.

Que gagnes-tu dans les disputes d’opinions ?Vous savez que discuter ou plutôt disputer n’est pas un sport ? Mais pour ce...
14/07/2024

Que gagnes-tu dans les disputes d’opinions ?

Vous savez que discuter ou plutôt disputer n’est pas un sport ? Mais pour certains de nous, c’est devenu même une discipline olympique ! Que gagnes-tu dans les guerres de significations de verset ? Que gagnes-tu dans les disputes d’opinions ? Parfois, on dirait qu’il y a un prix ou une médaille à remporter tellement nous sommes véhéments dans nos échanges.

Chacun a le droit de penser ce qu’il pense sans que cela devienne une offense pour toi. Oui nous venons tous de familles différentes et avons donc reçu une éducation différente, nous avons des personnalités différentes, une histoire de vie différente et ainsi forcément nos opinions ne vont pas toujours concorder ; et cela même au sujet de la Parole de Dieu.

On peut discuter et échanger nos points de vue, cela peut même être enrichissant, mais discuter dans le sens de se disputer parce qu’on ne pense pas de la même façon, c’est totalement ridicule. Si tu estimes avoir raison et l’autre tort, s’il ne reçoit pas ton point de vue ou ta révélation, prie afin que le Saint-Esprit illumine son intelligence avec la Vérité.

Ce sera bien plus efficace que créer des tensions et hausser le ton pour démontrer ta position.

Points de prière:
Seigneur,
J’ai besoin que Tu m’aides pour avoir de la maîtrise, que je puisse respirer afin de garder mon calme. Je dois pouvoir garder ma bouche fermée, car ce n’est pas toujours nécessaire que j’apporte mon commentaire de trop ou mon opinion.

Merci Seigneur Dieu, pour Ton soutien et Ton amour. Tu me le montres toujours, peu importent mes défauts et mes lacunes. Je Te remercie de me venir en aide afin que je puisse devenir une meilleure personne. C’est dans le nom de Jésus- Christ que je me libère de ce problème.

Amen !

Tu ne seras pas éternellement spectateur du bonheur des gensQuand ces choses que tu as tant espérées, tant attendues, po...
13/07/2024

Tu ne seras pas éternellement spectateur du bonheur des gens

Quand ces choses que tu as tant espérées, tant attendues, pour lesquelles tu as tant prié vont arriver un jour sous tes yeux, tu auras du mal à y croire toi-même ! Quand enfin tu toucheras du doigt ces promesses de Dieu que tu avais reçues depuis des années, tu auras l’impression de rêver. Ces choses que tu pensais qu’elles n’étaient plus réalisables, ces projets que tu avais fini par ranger au placard, ces désirs que tu as enterrés… Dieu est toujours capable de les amener à réalisation. Et Dieu va faire tout ce qu’Il a promis dans ta vie !

Tu ne seras pas éternellement spectateur du bonheur des gens, toi aussi tu vivras ces moments de joie et de réjouissance intenses. Tu n’accompagneras pas seulement les gens dans leurs grands exploits, toi aussi tu en feras dans ta propre vie. Alors les autres diront aussi à propos de toi : Le Seigneur a fait pour lui/elle de grandes choses !!! Alors les gens rendront gloire à Dieu à cause de ce qu’Il aura fait dans ta vie.

Il y a un temps pour semer, des temps durs, de résistance, de persévérance. Mais il y aussi un temps pour récolter, se réjouir, chanter et danser ! Il y a un temps où quand tu ouvriras ta bouche, ce sera pour crier de joie, et tes larmes seront des larmes de joie. Cesse de penser que ces temps sont seulement pour les autres, Dieu a simplement voulu te montrer à travers Ses accomplissements dans la vie des autres ce qu’Il est capable de faire. Maintenant Il va le faire dans ta vie aussi.

Le crois-tu ?

Points de prière:
Père Eternel,

J'ai placé toute ma confiance en Toi seul.
Et je crois que tout ce que Tu as promis tu vas le faire dans ma vie.
Je prie dans le nom de Jésus-Christ que les gens Te rendent gloire pour ce que Tu vas réaliser.

Que cette période d'attente soit une occasion pour moi de Te faire plus confiance et de grandir en Ta présence.
Je Te remercie parce que je sais que Tu m’as écouté et que Tu fais au-delà de ce que je peux penser dans le nom de Jésus.

Amen !

Il est utile de demander à Dieu de te guiderIl ne sert à rien d’essayer de paraître le plus fort(e) devant tout le monde...
12/07/2024

Il est utile de demander à Dieu de te guider

Il ne sert à rien d’essayer de paraître le plus fort(e) devant tout le monde en ne demandant jamais l’aide de personne. Tout le monde a un jour ou l’autre besoin d’aide. Ne laisse pas ton égo t’empêcher d’exprimer tes besoins à ceux qui peuvent t’aider et te soutenir. Même le Seigneur Jésus a demandé à Ses disciples de veiller en prière avec Lui la nuit où Il allait être livré. Ne joue pas au dur ou à la dure, quand tu as besoin d’aide, demande !

Cela ne veut pas dire qu’il faut demander à tout le monde non plus. Fais bien la sélection des personnes qui te sont fidèles et qui peuvent sincèrement t’épauler. Il est utile de demander à Dieu de te guider vers les personnes qu’Il a prévues pour toi. Le Seigneur Jésus n’a choisi que Pierre, Jacques et Jean. Mais ne reste pas à souffrir seul(e) dans ton coin. Ne refuse pas la main tendue de ton frère ou ta sœur dans le Seigneur parce que tu ne veux pas paraître faible. Tout le monde a des moments de faiblesse. C’est pour cette raison que Dieu a prévu qu’on ne vive pas seuls mais entourés d’autres personnes.

N’oublie pas de te tourner toi-même vers Celui qui est toujours disponible pour t’aider. Et ce n’est nulle autre que le Seigneur. Car même si le Seigneur Jésus a fait appel à la prière de ses trois disciples, Lui-même s’est tourné vers Son Père dans la prière. Que gagnerais-tu à ne pas crier vers Dieu dans ta détresse ? De toute façon Il connaît l’état de ta situation, ta faiblesse n’est pas méconnue à Ses yeux.

Dieu est toujours disponible pour qu’en tout temps nous puissions nous approcher de Lui et Lui présenter nos besoins. Laisse ton égo s’il te plait. Cesse de vouloir sauver la face devant les gens alors que tu es rongé(e) à l’intérieur et que tu passes tes nuits en pleurs. Reconnais que tu as besoin d’aide. Crie à Dieu et parles-en à des personnes de confiance. Certainement Dieu te sortira de là.

Points de prière:
Seigneur,

Papa je me tourne vers Toi, Tu es mon secours et je n’attends que Toi.
Tu as promis d’être toujours avec moi et que je ne coulerais, ni ne manquerai de rien ; alors Père, sois fidèle à Ta Parole et glorifie Ton nom.

Je Te remercie parce que je sais que Tu m’as écouté et que Tu fais au-delà de ce que je peux penser dans le nom de Jésus.

Amen !

Adresse

Davié
Porto-Novo
01BP724

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Église Évangélique Foursquare Davié publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager