26/06/2025
🌟 ✨ Sur la légitimité des Pasteurs successeurs ✨ 🌟
À la lumière du testament laissé par notre Pasteur fondateur,
tel que contenu dans la Constitution de l’Église et dans ses entretiens officiels,
force est de constater que :
➡️ L’Église du Christianisme Céleste n’a pas encore un Pasteur successeur,
car personne n’a été intronisé selon les règles précises édictées par Dieu à travers le fondateur.
⸻
📜 1ère règle : la désignation directe par le fondateur
Le fondateur, le Révérend Prophète S.B.J. Oshoffa,
avait précisé que son successeur devait être désigné par lui-même, de son vivant.
⚠️ Cela n’a pas été fait avant son départ,
mais, dans sa sagesse, il avait prévu une alternative.
⸻
🕊️ 2e règle : la désignation par l’Esprit Saint
Le testament a déclaré que,
si aucun successeur n’est désigné du vivant du fondateur, alors :
✅ Tous les dignitaires doivent rester dans leurs rangs,
jusqu’à ce que le Saint-Esprit désigne son successeur,
(qu’il soit simple frère ou devancier),
et selon la même méthode divine par laquelle le fondateur lui-même fut choisi :
➡️ signes, miracles, guérisons et manifestations de puissance spirituelle.
⸻
🧭 Constat
À ce jour, aucun Pasteur n’a été désigné selon ces deux règles.
👉 Tous ceux qui sont devenus pasteur après le fondateur, l’ont été :
— soit par nomination des hommes au sein de nos structures religieuses (sièges, Trustee, conseil pastoral, hauts dignitaires),
— soit par simple autoproclamation,
🎤 🗣️ Mon témoignage : lors d’une interview de papa AGBAOSSI, il m’avait dit qu’il ne se considérait pas comme pasteur successeur, et que nous risquons d’attendre très longtemps avant d’avoir un pasteur successeur de la trempe de papa OSCHOFFA .
➡️ Ceux qui ont succédés au pasteur fondateur jusqu’à ce jour, sont donc en réalité des chefs par intérim, en attendant celui qui sera envoyé par Dieu.
L’intérim aurait-il pu s’exercer sans toucher au titre de Pasteur, et sans donner des onctions ?
❌ Non !
Pas dans un contexte marqu