27/02/2026
CONVENTION
Enseignement de 18h (Ouverture)
Orateur Pasteur Mahutin Jean-Nestor
Genèse, 3:9 - Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?
Dieu avait donné une place à l'homme dans le jardin d'Eden. Mais un jour qu'Il est venu dans le jardin, Il ne le vit pas à cette place. Adam est tombé de sa place.
L'Homme n'est plus à sa place.
Toi aussi, es-tu toujours à la place de gloire où Dieu t'a positionné ?
La maison, le véhicule, la boutique, l'entreprise dans laquelle devrait être certains comme propriétaires, Dieu est là et ne les y voit plus. Et il crie "Où es-tu?"
Genèse, 3:10 - Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Adam, dans sa chute a perdu sa couverture. De même, toi aussi tu es tombé(e) et dépourvu(e) de ton entreprise, ton mariage, ton commerce, ton étoile, ta gloire...
En effet, lorsque quelqu'un ne peut pas répondre "Présent" (je suis là) c'est qu'il n'est pas là, il est tombé de sa place.
Si tu n'as pas ce dont tu as besoin pour être heureux (santé, mariage, enfant, argent, boulot, ...), c'est que tu es tombé.
L'Homme est tombé, c'est pourquoi il est en train de s'échiner aujourd'hui. Il fait des efforts pour se relever. D'autres font recours à la sorcellerie, divinité, aux talismans, gris-gris. Malheureusement, ces choses ne les ont pas vraiment aidés. En fait, quelqu'un ne peut donner ce qu'il n'a pas. C'est pourquoi ces choses auxquelles ils se confient (divinité, gris-gris, l'Homme...) n'ont pas pu les aider car eux-même n'ont pas à donner.
Mais il y a quelqu'un qui a tout et qui est capable de te secourir.
Philippiens, 2:9 - C`est pourquoi aussi Dieu l`a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Il s'agit de Celui qui a été souverainement élevé ; seul Lui peut véritablement te relever.
Ces divinités, gris-gris, forces en qui tu te confies sont toujours à terre. Et comment quelqu'un qui est à terre peut-il relever quelqu'un d'autre?
Si tu reconnais que tu es tombé(e) dans la maladie, le manque, endettement, dénuement..., crois que Celui qui a été souverainement élevé, le Puissant Jésus-Christ est là pour te relever.
PRIERE
Seigneur Jésus-Christ, je veux me relever, alors je prie que tu me relèves.
Engage ton autorité en ma faveur et relève-moi de ma chute au nom de Jésus Christ.
AMEN