06/10/2023
🙏 Bon à savoir 🙏
🤝 Celui qui n'a jamais fait l'enrôlement RAVIP , il n'y a aucune procédure à suivre pour lui faire CIP, ACTE DE NAISSANCE SÉCURISÉ....sans passer par l'enrôlement RAVIP.
🤝 L'enrôlement RAVIP n'est pas possible en ligne... actuellement...si quelqu'un se propose à vous le faire... c'est qu'il veut vous bouffer.
🤝 Votre numéro de téléphone associé à vos informations personnelles ANIP est à jour, cela ne veut pas dire que vous pouvez faire les demandes en ligne aux gens maintenant en utilisant votre numéro de téléphone ( parce que pour les autres n'est pas à jour).
🤝 Les nouveaux nés de maintenant sont enrôlés dès la naissance, si les parents suivent bien les procédures..faites attention à ne pas aller les enrôler une seconde fois.
🤝 Les pièces de bases à avoir pour faire les demandes en ligne sont: Récépissé RAVIP et/ carte c'est moi.
Celui qui a son récépissé ravip...peut s'en servir pour faire la carte c'est moi, CIP,....
Celui qui a sa carte c'est moi n'a plus besoin forcément du duplicata ravip...il peut faire son CIP, acte de naissance sécurisé....
🤝 On ne fait l'enrôlement RAVIP qu'une seule fois. Si vous le faites deux fois, vous courrez des risques...( vous pouvez être bloqué...)
NB :Sur recommandation de l'ANIP...vous pouvez faire un autre enrôlement RAVIP.
🤝 Ne confiez pas la demande de vos pièces ( acte de naissance sécurisé et CIP surtout) à quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance.
🤝 Actuellement, il n'y a pas un site secret où on fait mise à jour de numéro et correction. Si tu insiste, ils vont te bouffer jusqu'à la tendon d'Achille.
🤝 Lors de la demande de casier judiciaire, il faut veiller à ce que vous écrivez comme information... c'est ce que vous écrivez ( lieu de naissance, nom et prénom, nom et prénom des parents, date de naissance...) qui sortira ( c'est le constat). Si vous remplissez mal , votre casier judiciaire sera erroné par rapport à vos diplôme et actes de naissance... conséquence...ce n'est pas utilisable pour non conformité.
🤝 Il faut se méfier de certains préfixes ( 50, 40, 41, 42, 43, 44, 46) lors de la mise à jour de numéro ou lors de l'enrôlement RAVIP. Si vous donnez ces numéros...vous pouvez ne pas recevoir de code pour ouvrir vos documents.
🤝 Si vos pièces sont mouillées/ pris feux/ déchirés.... vérifiez si:
- numéro formulaire ravip ( 10 chiffres ) est lisible ( si oui, avec ça vous pouvez récupérer vos pièces)
- le NPI ( 10 chiffres) est lisible ( si oui, vous pouvez récupérer vos pièces)
- le code QR sur le récépissé ravip est intact ( si oui, scannez le code QR et vous aurez les 10 chiffres du formulaire RAVIP)
- le code QR sur la carte c'est moi est lisible ( si oui, scannez le code QR vous aurez les 10 chiffres du NPI)
🤝 Sans faire l'enrôlement RAVIP et avoir le CIP, vous ne pouvez plus avoir l'attestation de résidence
🤝 Voulant faire la demande du casier judiciaire, utilisez l'acte de naissance sécurisé ou l'acte de naissance simple légalisé; autrement, votre demande peut ne pas être traitée.
🤝 juste un rappel 🤝
NB: Si tu as un problème avec l'ANIP, vas à Cotonou 😏. Je ne suis pas Directeur de l'ANIP...j'ai fait une liste de constat. Si tu as aussi autres constats qui peut aider.... partage.🙏 Bon à savoir 🙏
🤝 Celui qui n'a jamais fait l'enrôlement RAVIP , il n'y a aucune procédure à suivre pour lui faire CIP, ACTE DE NAISSANCE SÉCURISÉ....sans passer par l'enrôlement RAVIP.
🤝 L'enrôlement RAVIP n'est pas possible en ligne... actuellement...si quelqu'un se propose à vous le faire... c'est qu'il veut vous bouffer.
🤝 Votre numéro de téléphone associé à vos informations personnelles ANIP est à jour, cela ne veut pas dire que vous pouvez faire les demandes en ligne aux gens maintenant en utilisant votre numéro de téléphone ( parce que pour les autres n'est pas à jour).
🤝 Les nouveaux nés de maintenant sont enrôlés dès la naissance, si les parents suivent bien les procédures..faites attention à ne pas aller les enrôler une seconde fois.
🤝 Les pièces de bases à avoir pour faire les demandes en ligne sont: Récépissé RAVIP et/ carte c'est moi.
Celui qui a son récépissé ravip...peut s'en servir pour faire la carte c'est moi, CIP,....
Celui qui a sa carte c'est moi n'a plus besoin forcément du duplicata ravip...il peut faire son CIP, acte de naissance sécurisé....
🤝 On ne fait l'enrôlement RAVIP qu'une seule fois. Si vous le faites deux fois, vous courrez des risques...( vous pouvez être bloqué...)
NB :Sur recommandation de l'ANIP...vous pouvez faire un autre enrôlement RAVIP.
🤝 Ne confiez pas la demande de vos pièces ( acte de naissance sécurisé et CIP surtout) à quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance.
🤝 Actuellement, il n'y a pas un site secret où on fait mise à jour de numéro et correction. Si tu insiste, ils vont te bouffer jusqu'à la tendon d'Achille.
🤝 Lors de la demande de casier judiciaire, il faut veiller à ce que vous écrivez comme information... c'est ce que vous écrivez ( lieu de naissance, nom et prénom, nom et prénom des parents, date de naissance...) qui sortira ( c'est le constat). Si vous remplissez mal , votre casier judiciaire sera erroné par rapport à vos diplôme et actes de naissance... conséquence...ce n'est pas utilisable pour non conformité.
🤝 Il faut se méfier de certains préfixes ( 50, 40, 41, 42, 43, 44, 46) lors de la mise à jour de numéro ou lors de l'enrôlement RAVIP. Si vous donnez ces numéros...vous pouvez ne pas recevoir de code pour ouvrir vos documents.
🤝 Si vos pièces sont mouillées/ pris feux/ déchirés.... vérifiez si:
- numéro formulaire ravip ( 10 chiffres ) est lisible ( si oui, avec ça vous pouvez récupérer vos pièces)
- le NPI ( 10 chiffres) est lisible ( si oui, vous pouvez récupérer vos pièces)
- le code QR sur le récépissé ravip est intact ( si oui, scannez le code QR et vous aurez les 10 chiffres du formulaire RAVIP)
- le code QR sur la carte c'est moi est lisible ( si oui, scannez le code QR vous aurez les 10 chiffres du NPI)
🤝 Sans faire l'enrôlement RAVIP et avoir le CIP, vous ne pouvez plus avoir l'attestation de résidence
🤝 Voulant faire la demande du casier judiciaire, utilisez l'acte de naissance sécurisé ou l'acte de naissance simple légalisé; autrement, votre demande peut ne pas être traitée.
🤝 juste un rappel 🤝
NB: Si tu as un problème avec l'ANIP, vas à Cotonou 😏. Je ne suis pas Directeur de l'ANIP...j'ai fait une liste de constat. Si tu as aussi autres constats qui peut aider.... partage.
Envoyez un message à Ets FRED'H Mobile sur WhatsApp.