17/10/2020
JERUSALEMA, JERUSALEMA,LA CHANSON DU MOMENT :
Ce matin, j'étais entrain de penser à la Chanson JERSULEMA DU MASTER KING QUI A DU SUCCÈS MONDIAL, afin de dire ce que j'en pense,en réponse à la question qui m'a été posée :
1. Je dois reconnaître à la première vue que cette chanson m'avait emporté,à cause de sa mélodie très captivante;
2. Après cette étape,je me suis décidé de faire des recherches pour décortiquer son contenu :
Principalement il est dit:
Jérusalem, c'est ma ville,ma demeure,mon habitation...
Sauve moi...
Après cette étape, j'étais un peu ' rassuré ' à ce niveau,mais jusqu'à ce que je commence à méditer ou à réfléchir profondément sur le fond de la chanson :
- De quel Jérusalem parle-t-on dans cette chanson ? Celle qui est céleste ? Notre future demeure ?
- Sauve moi : Le chantre, a-t-il besoin d'aide ? Cherche-t-il le salut ?
APRÈS QUOI, J'AI COMMENCÉ À DOUTER PCQ:
1. L'auteur s'adresse à une personne inconnue dont il refuse expressément d'identifier :
Il ne fait ni mention de Dieu, même à titre symbolique ; Ni mention de Christ qui sauve.
Il a adresse sa prière à une personne inconnue.
Ici la question est claire,on parle de' Jerusalem' c'est la promesse des enfants de Dieu. C'est l'allusion à la foi chrétienne. Mais pourquoi ne pas faire mention du prince des chrétiens ?
De Jésus-Christ.
- A-t-il utilisé cette tournure pour attirer l'attention de plusieurs ?
POURQUOI ? J'AI EU PEUR SUITE AUX MESSAGES SUBLIMINAUX.
2. Je suis aller suivre le clip officiel de la dite chanson :
En général,il n'y a aucun profond respect à l'égard de Dieu à qui on prétend demander le dit salut.
- Il y a des séquences qui ne sont pas fondamentalement conformes au soit disant fond de la chanson:
Certainement dansent en buvant,en fumant...
Même une fille en bigini...
J' AI FAIT UNE CONCLUSION PARTIELLE :
-Qu'il y a des quoi se poser la question,car le vide laissé par l'auteur sur la personne de Dieu ou de Christ ,qui selon la bible c'est lui qui nous emmernera à la nouvelle Jérusalem :
Jean, 10:7 - Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
L'AUTEUR S'ADRESSE À UNE PERSONNE QUE LUI SEUL CONNAIT.
- Nous devons toujours avoir du respect à l'égard de Dieu,nous devons le servir avec Crainte et Tremblement.
Une prière faite à lui doit être caractérisé par un profond respect,une attitude d'humilité,car il est redoutable.
POUR MA PART, L'AUTEUR DE LA CHANSON NOUS A' LAISSÉ EN SUPSENS ' EN INTRODUISANT LE MOT JÉRUSALEM POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE C'EST LA CITÉ CÉLESTE DONT CHRIST EST LE MAÎTRE. MAIS JE CROIS QU'IL Y A DES MESSAGES SUBLIMINAUX DANS CETTE CHANSON
JE N'AI NI LA PRÉTENTION OU LE MONOPOLE DE TOUT CONNAÎTRE,IL EST POSSIBLE QUE VOUS VOYEZ LES CHOSES D'UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE, OU QUE VOUS POSSEDIEZ UNE VÉRITÉ QUE J'IGNORE,JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE.
EN TOUTE HUMILITÉ,JE N'OBLIGE PERSONNE À ÊTRE D'ACCORD AVEC MOI DANS CETTE MANIÈRE DE VOIR LES CHOSES.
QUE DIEU NOUS BÉNISSE ET NOUS AIDE À DISCERNER TOUT.
kimbukusu