Ministere d'Evangelisation Source d'Eau Vive

Ministere d'Evangelisation Source d'Eau Vive Le ministère source d'eau vive est né pour sauvé des vies faire des nations des diciples du seigneur

12/09/2024

[12/09 07:10] :
Shalom a tous!!!
Notre texte de méditation ce matin : Romains chapitre 13.

*verset 13 et 14*
*13. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies.*

*14. Mais revêtez -vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.*
Dieu nous apprend par l’apôtre Paul, comment devons nous conduire dans l’église et en société afin de vivre en paix avec les autres et d’être à l’image de Jesus Christ notre modèle parfait qui nous a libéré tous du péché et de la mort.

1- le chrétien marche honnêtement, comme de jour : les œuvres des ténèbres ne conviennent pas à celui qui est déjà délivré de la puissance du prince des ténèbres et qui est appelé désormais à marcher comme un enfant de lumière.

2- Marchons comme CHRIST a marché : ne prenons pas soins de la chair dans le but de satisfaire ses convoitises.

Sœurs, frères veillons à notre conduite afin de plaire à Dieu et à notre prochain,

Bonne méditation!!!

29/08/2024

*Bonjour la jeunesse de l'église ESJC du Gabon.*

Méditation du jour
Dans le texte de Galate 5 :13

Galates 5:13 LSG
[13] Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Question :

*Quelle est la différence entre la liberté et le libertinage*?

Bonne méditations

Deux valent mieux qu'un,
27/08/2024

Deux valent mieux qu'un,

14/08/2024

Comment montrer à Dieu notre gratitude ?

14/08/2024

Bonjour à tous que la paix de notre Seigneur soit avec chacun, au nom de Jésus-Christ. Amen

"Je veux ce matin partager cette triste réalité de nos églises."

_ Je vais au travail tôt, mais je vais à l'Eglise en re**rd.
_ je supplie mon chef quand je suis en erreur, mais je menace de quitter l'Eglise quand il y'a un malentendu.
_ je bosse dur pour être promus au travail, mais je traite le travail de Dieu avec légèreté.
_ je prends la permission de mon supérieur quand je dois manquer le travail, mais je m'absente de l'Eglise sans permission, ni informer un responsable et j'espère une visite des anciens et pasteur sinon je me fâche.
_ je tolére mes collègues de travail mais je ne peux tolérer mes frères en Christ.
_ je peux faire des heures supplémentaires au service, mais je suis faché et menaces quand le pasteur ne termine pas juste à l'heure .
_ j'eteins mon téléphone au lieu de travail, mais je l'utilise pendant le culte pour distraire les fidèles.
_ quand je suis malade je réussi à aller au travail, mais je n'arrive pas à aller à l'Eglise pour une fatigue simple.
_ je paie tous les droits, Impôts fonciers, assurance etc... Mais je refuse de payer les cotisations mensuelle, la dîme, les offrandes de soutient, action de grâce.
_ Je Méprise le pasteur et mes responsables d'églises, mais j'ai du respect, et crainte pour mon patron païen

Repentons_nous Jésus-Christ revient et il est à la porte, l'enlèvement est pour bientôt.
Que le seigneur nous aide. Excellente journée

19/06/2024

Shalom la grande famille,
Notre méditation du jour dans le texte de Actes 9 :23-43.

Au verset 31 *

18/04/2024

*TOUS LES MÉDICAMENTS NE SONT PAS EN PHARMACIE !!!*

*1 - L'exercice physique est un médicament.*
*2 - Le jeûne est un médicament.*
*3 - La bonne nourriture naturelle est un médicament.*
*4 - Le rire est un médicament.*
*5 - Les légumes et les fruits sont des médicaments.*
*6 - Le sommeil est un médicament.*
*7 - La lumière du soleil est un médicament.*
*8 - Aimer les autres est un médicament*
*9 - S'aimer soi-même est un médicament.*
*10 - La gratitude est un médicament.*
*11 - Abandonner l'offense est un médicament.*
*12 - La méditation est un médicament.*
*13 - Bien manger, à temps et sans excès est un médicament.*
*14 - Une bonne pensée et un bon état d'esprit sont des médicaments.*
*15 - Faire confiance à Dieu est un médicament*
*16 - Les bons amis sont la médecine.*
*17 - Se pardonner et pardonner aux autres est un médicament.*
*18 - Boire beaucoup d'eau est un médicament.*
*29 - Un cœur paisible est un médicament*

*Prenez suffisamment de ces médicaments et vous aurez rarement besoin de ceux des pharmacies.*

*Fais bien en partageant ce médicament avec tes proches si tu t'en soucies vraiment.*

*Parce que la pratique de la bonté, la justice, l'amour, la charité et la crainte de DIEU est meilleure que la médecine pharmaceutique !* puisse Dieu vous bénir.

18/04/2024

Shalom la famille détendons-nous.
Que la paix soit avec tous au nom de Jésus Christ.

*Thème*: Genèse 26:1-9

*Détendons-nous*
La distanciation d' 1 m que nous a imposé la covid19, nous la connaissions depuis tous petits entre papa et maman car ils l'ont reçu de leurs parents. On ne transmet que ce que l'on a reçu.
Et aujourd'hui, nous sommes appelés à changer la donne, étant entourés d'une nuée de témoins, dont nos enfants, et les enfants de leurs enfants.
Quel petit nom, donnons-nous à nos femmes !?
Quel petit nom donnons-nous à nos maris à la maison !?, Juste pour rigoler et détendre l'atmosphère. Nous avons une éducation à transmettre, pas celle de dictateurs (papa ou maman) qui imposent leur seule volonté sans tenir compte de l'avis de l'autre. Rigolons, plaisantons avec la personne qui partage notre quotidien. Rigolons un peu, avec notre partenaire et qu'il y ait un roi Abimelec qui dise, ' sûrement, c'est sa femme, sûrement c'est son mari. Que la distanciation de 15 m que vivaient nos parents s'arrête par nous.
Notre femme est notre première sœur en Chris. Et notre mari est notre premier frère en Christ. Retournons à nos premières Amours, là où nous avions toujours un petit sourire, une petite rigolade pour gagner le coeur de notre partenaire.

*Conclusion*: Faisons de notre cadre familial un lieu de détente, de loisir, de paix et de joie, car Jésus-Christ notre Seigneur,lui même est Joie.

16/04/2024

MÉDITONS
Texte: Ephésiens 5:20
«...rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ...»

Bien-aimés frères et sœurs dans le Seigneur, que la grâce et la paix vous soient accordées de la part de notre Dieu et Père et de son fils Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.
Dans la vie, il y’a des choses que nous faisons régulièrement alors qu’il y en a d’autres que nous faisons sporadiquement, tout dépend de l’importance de ce que nous sommes appelés à faire, et aussi de ce que cela nous apporte. Nous mangeons régulièrement, nous nous lavons régulièrement, nous buvons l’eau régulièrement, car toutes ces choses sont importantes pour notre santé physique. Dans le passage de ce jour, la bible nous recommande de rendre grâces à Dieu, mais ce qui m’impressionne plus, c’est la manière dont nous devrions le faire, à savoir CONTINUELLEMENT.

En effet, dans la vie chrétienne, il y’a également des choses que nous devons faire régulièrement, ou continuellement comme cela nous est dit. Dans le passage ci-haut, ce qui m’intéresse le plus, c’est l’adverbe qui a été utilisé pour nous dire comment nous devrions rendre grâces à Dieu, « continuellement » ; et je pense qu’il vaille la peine de réfléchir sur les choses qu’un chrétien doit faire, pratiquer continuellement. Faire quelque chose continuellement voudrait signifier faire cette chose avec une continuité, avec une certaine constance , c’est-à-dire sans relâche. Cela insinue non seulement une habitude, mais aussi une persévérance. Cela pourrait signifier également que l’on fait quelque chose avec une certaine assiduité, ou encore que l’on fait cela sans envisager d’arrêter un jour. Dans ce passage, il s’agit de rendre grâces à Dieu continuellement. Nous avons rendu grâces à Dieu, nous rendons grâces à Dieu et nous continuerons à rendre grâces à Dieu. Il n’y a aucun projet d’arrêter de rendre grâces à Dieu. Poses toi une question, est-ce que tu rends grâces à Dieu continuellement comme te le demande la parole de Dieu?

Un chrétien ne devrait pas manquer des sujets d’actions de grâces à son Dieu, car du lever du soleil jusqu’à son couchant, depuis le réveil jusqu’au moment du sommeil, il y’a plusieurs choses pour lesquelles il devrait rendre grâces à Dieu. Il est écrit dans 1 Thessaloniciens 5:18 « Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. » Certains pensent que nous devrions rendre grâces à Dieu seulement pour les choses qui réjouissent nos cœurs, mais la bible dit c’est en toutes choses, et pour toutes choses, même celles qui font couler les larmes de nos yeux. Il faut rendre grâces à Dieu pour toutes choses car la bible nous dit dans Romains 8:28 «...toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » La bible renchérît en nous disant que rendre grâces à Dieu en toutes choses, c’est même la volonté de Dieu. Dieu attend les actions des grâces lorsque tout va bien tout comme quand tout va mal. Nos actions de grâces à Dieu doivent être en toutes choses et cela devrait se faire CONTINUELLEMENT.

As-tu rendu grâces à Dieu pour le don de la vie aujourd’hui? As-tu rendu grâces à Dieu pour la bonne santé? As-tu rendu grâces à Dieu pour les épreuves que tu endures? As-tu rendu grâces à Dieu pour les pleurs qui coulent de tes yeux en ce moment? As-tu rendu grâces à Dieu pour ta famille, restreinte ou élargie? As-tu rendu grâces à Dieu pour le travail que tu fais? As-tu rendu grâces à Dieu pour ce que tu es et pour ce que tu possèdes? As-tu rendu grâces à Dieu pour ce que tu ne possèdes pas ? As-tu rendu grâce à Dieu pour ses décisions, en te rassurant que Dieu ne commettait aucune erreur dans ce qu’il fait ? Au lieu de se plaindre ou de murmurer, nous devons plutôt rendre continuellement grâces à Dieu. Rends grâce à Dieu pour tout ce qui t’est arrivé, même si cela a laissé couler les larmes de tes yeux.
Que Dieu vous bénisse.

29/12/2023
Remercions Dieu pour ce qu'il fait pour nous tout les jours soyons reconnaissant bon culte dominical à tous .
24/12/2023

Remercions Dieu pour ce qu'il fait pour nous tout les jours soyons reconnaissant bon culte dominical à tous .

Adresse

Libreville

Téléphone

+24107498000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ministere d'Evangelisation Source d'Eau Vive publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter Le Lieu De Culte

Envoyer un message à Ministere d'Evangelisation Source d'Eau Vive:

Partager