03/01/2026
Adresse de la Présidente Nationale des Laïcs
à l’occasion du culte de Longue veille 2025.
- Eminence BISHOP Séraphin MOUDE, Président de l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire ;
- Chers membres du clergé en vos rang, grade et qualité ;
- Chers Frères et Sœurs de Côte d’Ivoire et de la diaspora
Mesdames et Messieurs, vous tous qui suivez et vivez en ce moment ce culte à travers la télévision nationale et les médias méthodistes ;
« Recevez nos vives et chaleureuses salutations au nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST, en cette occasion solennelle qu’offre le culte de longue veille de l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire ».
L’année 2025 attendue avec beaucoup d’espoir en son temps, a été riche en événements heureux et malheureux.
L’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire a procédé dans la sérénité et dans la fraternité chrétienne, aux renouvellements de ses instances dirigeantes depuis la Conférence, Organe suprême de décision, jusqu’à l’église locale en passant par les Districts, Circuits et Secteurs missionnaires.
De nouveaux responsables, pasteurs et laïcs ont ainsi été élus pour certains, et nommés pour d’autres, à divers postes de responsabilité. Nous reconnaissons le travail important des anciens qui passent le flambeau et nous adressons nos félicitations aux nouveaux élus et promus.
Sous l’impulsion du Bishop Séraphin MOUDE, notre église a également fait sa mue à travers des Etats Généraux dont les conclusions ont permis d’adopter le plan stratégique 2026 - 2030. Nous sommes appelés à adhérer massivement à l’Opération de Recensement National des fidèles méthodistes qui est la première action de ce plan.
Notre Eglise a aussi enregistré des évènements malheureux au cours de l’année 2025. En effet, plusieurs Fidèles, pasteurs et laïcs ont été durement éprouvés par des situations diverses. Des nôtres ont été rappelés à Dieu et dans ce tableau de tristesse, nous nous souvenons du Révérend Pasteur Charles LOBA et du Président National Honoraire des Laïcs, LOUIS ABOUA.
De ce regard sur l’année 2025 dont les lampions s’éteignent, la nouvelle année 2026 s’annonce une année de grâce publiée par le Seigneur pour nous tous, radieuse et joyeuse pour chacun et chacune de nous.
Nous souhaitons, à tous et à toutes, une Sainte, Joyeuse, Bonne et Heureuse année 2026 dans la paix, l’Esperance et l’abondance à tous égard !!!
Que Dieu bénisse l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire ;
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Amen.
Fait à Abidjan, le 31 Décembre 2025
La Présidente Nationale des Laïcs
Maître Simone ASSA AKOH