23/08/2025
Mon passage de ce jour ce situe dans Apocalypse 21 :5
Thème :🌿 L’arbre de vie, une promesse pour aujourd’hui
Dieu, dans son infinie sagesse, a placé au centre de la Nouvelle Jérusalem un arbre de vie qui produit du fruit chaque mois, sans jamais manquer. Ce symbole puissant nous rappelle que l’amour et la grâce de Dieu ne connaissent ni saison ni interruption. Il pourvoit constamment à nos besoins spirituels, émotionnels et même physiques.
Dans un monde marqué par l’incertitude, les conflits et les blessures, Dieu nous rappelle qu’Il est la source d’une guérison illimitée, d’une fécondité divine et d’une restauration perpétuelle. Ses feuilles sont pour la guérison des nations : aucune barrière, aucune frontière, aucune situation n’est trop grande pour sa puissance.
Mais au-delà de recevoir cette vie, nous sommes aussi appelés à devenir des porteurs de vie dans nos familles, nos communautés et nos lieux de travail. Comme les branches de cet arbre, nos paroles peuvent apaiser, nos gestes peuvent nourrir, et notre foi peut devenir un fleuve qui ne tarit jamais.
Alors, restons enracinés en Christ. Car la fin de l’histoire n’est pas la destruction, mais la restauration. Celui qui siège sur le trône dit : « Voici, je fais toutes choses nouvelles » (Apocalypse 21:5).
🌸 Aujourd’hui, sois un arbre de vie pour quelqu’un : offre un mot d’encouragement, un geste d’amour, un signe de paix.
Que Dieu bénisse la journée de chacun et bon weekend à tous 🥰 🥰.
.