16/05/2026
👧👦 LE FUTUR DE NOTRE ÉGLISE EST ENTRE DE BONNES MAINS !
Quelle joie de voir nos Aventuriers prendre la parole aujourd'hui, 16 mai, pour nous parler d'une amitié qui change la vie. Mais au-delà de la mignonnerie, ils nous ont posé une question essentielle : Et si la perfection n'était pas la condition pour marcher avec Dieu ? Retour sur les moments forts vécus avec nos prédicateurs, D**o Adassa et Touakou Mikael, autour du thème : “Jésus, mon meilleur ami”.
📖 Verset du jour : Hébreux 4:16
Marcher avec Jésus : ce n’est pas être parfait, c’est être présent.
Combien d'entre nous ont déjà fait des erreurs ? Rassurez-vous, c'est aussi ce qui est arrivé à Pierre. Bien qu'il ait été l'un des meilleurs amis du Christ, il s'est endormi, a agi par colère et a même renié Jésus trois fois. Pourtant, Jésus ne l'a jamais abandonné.
Marcher avec Jésus, ce n'est pas :
❌ Avoir une vie sans aucun problème.
❌ Réussir tout sans effort.
❌ Ne plus jamais faire d'erreurs.
Mais cela signifie :
✅ Tu n'es plus jamais seul.
✅ Savoir que même si tu tombes, Jésus reste à tes côtés pour te relever.
N'attends pas d'être "à la hauteur". L'important n'est pas la perfection, c'est ta présence. Ne renonce pas parce que tu es tombé : Il marche à tes côtés. 👣✨
Bonne fin de Sabbat à tous, sous le regard bienveillant de notre Seigneur ! À très bientôt ! ✨