23/06/2023
C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit.(Pr 10:22)
Dans la vie, on peut être sage, intelligent ou savant, mais si on n'a pas la bénédiction, rien ne marchera.
On peut avoir tous les atouts pour réussir, mais si on n'est pas béni, on ne réussira pas. Il y a la puissance dans la bénédiction. C'est pourquoi le premier travail que Dieu avait fait après avoir créé était de bénir (Genèse 1 : 28).La bénédiction te donne le pouvoir d'accomplir quelque chose que tu ne peux pas faire avec ta propre force, c'est elle qui te donne la puissance de réussir dans la mission que Dieu t'a confiée. Elle fera la différence dans ta vie. Avec la bénédiction, tu travailleras moins et tu produiras beaucoup.
Gn 49:25 C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l'oeuvre du Tout puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel. Dieu n'abandonne jamais la personne qui lui sert de tout son cœur avec fois et courage il le béni de ses bonnes œuvres, car tout ce dont tu as besoin, c'est une bénédiction venant de Dieu. Car c'est elle qui va t'enrichir. Oui, c'est la bénédiction dans la vie d'un homme qui amène les richesses. L'argent, les maisons, la promotion, le mariage, les voitures ne sont pas à confondre avec la bénédiction : ce sont les résultats de celle-ci. C'est pourquoi au lieu de courir derrière toutes ces choses, nous devons plutôt courir derrière la bénédiction. C'est la bénédiction qui rend grand.
Après avoir eu la bénédiction la bible nous dit dans (Dt 16:10-11) que nous devrions célébré la fête et faire des offrandes selon les bénédictions que l'Éternel, ton Dieu, t'aura accordé, se réjouir dans son saint temple avec des sacrificateurs (serviteur de Dieu), des orphelins et des veuves.
Soyez donc dans la joie et dans l'allégresse fils et filles de sion que le seigneur Dieu vous bénisse abondamment. Amen