22/05/2026
➡️A l’initiative de divers acteurs de la vie consacrée, un nouveau projet de formation va voir le jour: du 28 juillet au 2 août. Il est spécialement destiné à celles et ceux qui viennent d’être baptisés.
https://www.cathobel.be/2026/05/une-universite-de-la-foi-pour-jeunes-cathos-va-voir-le-jour-cet-ete/?fbclid=IwY2xjawR9AiJleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBwa0tjWXA2bE1xbE9CSTd2c3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHoxDdRQw9wXtnrFaRoEHuHhj5mALYqo2LVvSPK4rpRCKDLNMoapbQI8YWGI8_aem__62msRU2BFCqmRG6NPQtbQ
Près de 𝟕𝟎𝟎 𝐚𝐝𝐨𝐥𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐝𝐮𝐥𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐛𝐚𝐩𝐭𝐢𝐬𝐞́𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐥𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞. Un nombre record, et 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐣𝐨𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐄𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞.
𝐌𝐚𝐢𝐬 certains nouveaux baptisés restent très isolés. « Il n’y avait pas vraiment de service après-vente », témoigne le frère Benoît Carniaux, ancien Père Abbé de Leffe.
De ce constat est née l’idée d’une Université de la Foi, portée notamment par Leffe, la Fraternité de Tibériade, l’abbaye de Maredsous et le Diocèse de Namur.
📆Du 28 juillet au 2 août 2026, à Beauraing, elle proposera des temps d’étude, des exposés, la participation aux offices religieux, mais aussi des moments de sport et de détente.
👉L’objectif : permettre aux néophytes, catéchumènes déjà initiés et baptisés de plus longue date d’approfondir leur foi pour mieux en rendre raison.